Lane Hutson secoue la planète hockey avant même que la saison commence

Lane Hutson secoue la planète hockey avant même que la saison commence

Par André Soueidan le 2024-09-21

Lane Hutson a encore fait parler de lui aujourd’hui, et c’est pas parce qu’il a marqué un but ou déjoué une star de la LNH. Non, non, ce qu’il a fait, c’est bien pire. Il a largué une passe en scrimmage qui a fait trembler la planète hockey.

Oui, tu as bien lu : scrimmage. On est même pas encore en présaison que ce p’tit-là nous sort déjà des highlights dignes du match des étoiles ou du concours d'habileté.

Alors voilà, Hutson, du haut de ses 19 ans et de ses 2 matchs dans la LNH, a réussi à lancer une « saucer pass » tellement parfaite que même le plus grand chef étoilé Michelin aurait baissé la spatule.

Une passe aérienne directe sur la palette d’Emil Heineman, une passe tellement chirurgicale qu’on se demande si Hutson n’a pas secrètement un diplôme en ingénierie.

Les fans? Ils sont déjà en transe. Certains veulent carrément lui faire sa statue devant le Centre Bell.

Trop tôt? Peut-être, mais quand tu vois une passe qui fait ce genre d’effet-là, tu comprends pourquoi le hype est aussi intense.

T’as pas vu la séquence? Pas de panique, voici l’instant de grâce :

@rds.ca Cette passe de Lane Hutson 😮‍💨🍝 #Hutson #GoHabsGo #NHL ♬ original sound - RDS

Et comme si ça n’était pas assez, Cole Caufield, notre sniper préféré, en a rajouté une couche.

« Son jeu est vraiment spécial. Sa façon de patiner, de se sortir de situations complexes et de créer de l’espace, c’est impressionnant. Il peut trouver n’importe qui, à n’importe quel moment », a-t-il confié.

C’est pas le genre de compliment qu’on sort à tout le monde, là.

Et là, attention, on parle d’un gars qui, à Boston University, a planté 15 buts et 34 passes en 38 matchs.

La créativité, l’agilité, la vision… il les a déjà toutes. Sauf qu’ici, dans la LNH, on n’est pas à l’école. La question qui brûle toutes les lèvres maintenant, c’est : est-ce qu’il va pouvoir reproduire ça au plus haut niveau?

Certains diraient qu’on s’emballe un peu vite avec une seule passe, mais quand elle fait le tour du monde en une journée et que les partisans en demandent encore, difficile de rester calme.

On est à peine au camp d’entraînement, et Lane Hutson est déjà dans toutes les discussions, certains rêvent même de le voir sur la première ligne dès l’ouverture de la saison.

Bref, le meilleur est clairement à venir, et si tu pensais que la tempête Hutson allait se calmer, détrompe-toi.

Avec ou sans highlights viraux, Hutson est en train d’écrire son histoire.

Et si tu n’es pas prêt, tu ferais mieux de t’attacher, parce que ça risque de brasser cet hiver.