Stéphane Waite est maintenant considéré comme un homme aigri, qui veut juste envoyer les favoris des fans sous l'autobus.

Sur les ondes du 98,5 FM, une discussion animée s'engage autour du sort de Lane Hutson, jeune prodige qui est de tout évidence prêt pour la LNH.

Stéphane Waite a exprimé avec une fermeté son opinion : Hutson ne devrait en aucun cas intégrer l'équipe dès le début de la saison.

Non pas par manque de confiance en son talent exceptionnel, mais pour des raisons tactiques bien précises sur le marché des transactiom.

"Je ne veux pas voir Lane Hutson à Montréal en octobre prochain" a clamé Waite.

Son raisonnement est limpide : Justin Barron se trouve dans une position délicate. Proche de faire partie de l'équipe, il devra inévitablement passer par le ballotage, risquant ainsi d'être perdu pour l'organisation.

"Si Barron est soumis au ballotage, il est perdu pour nous, c'est aussi simple que ça", explique Waite.

"Il faut lui offrir une chance de briller dès le début de la saison pour maximiser sa valeur sur le marché."

Et c'est là que réside toute la stratégie de Waite. Faire démarrer Barron à Montréal en octobre, lui offrir l'opportunité de prouver sa valeur, puis l'échanger pour renforcer d'autres secteurs de l'équipe.

"Une fois que Barron aura montré ce dont il est capable, nous pourrons le mettre sur le marché des échanges avec confiance".

Quant à Hutson, Waite ne voit aucun inconvénient à le voir débuter sa saison à Laval, dans la ligue mineure.

"Un mois à Laval ne pourra que lui être bénéfique"

 "Ensuite, il pourra revenir à Montréal pour le reste de la saison, prêt à démontrer son talent au plus haut niveau."

Malgré la reconnaissance du talent de Hutson, Stéphane Waite mettait en avant la nécessité de penser à l'avenir de l'équipe dans sa globalité.

Pour lui, placer Barron dans la vitrine et optimiser sa valeur sur le marché des échanges est une une priorité stratégique indiscutable.

Le problème? Envoyer Hutson à Laval va créer une vague de colère sans précédent à Montréal. Auatnt échanger Barron au repêchage. Car en attendant pour le faire jouer en début de saison peut aussi être néfaste.

Autant il peut hausser sa valeur sur le marché, autant il peut la faire chuter comme Barron sait le faire, tellement il est inconstant.

De toute façon, Barron échangé ou non, Lane Hutson doit commencer l'année à Montréal. Un point, c'est tout.

Votre Voix