- Logan Cooley ou Juraj Slafkovsky au 2e rang?

- Le débat fait RAGE à Montréal...

- On prend Cooley sans hésiter..

- Mais il faut avouer que le gabarit (6 pieds 3, 218 livres) et les habiletés de Slafkovsky font rêver.

«Il utilise sa grande taille, sa portée et ses habiletés à l’intérieur des règles. Il représente un bon joueur en échec-avant, autant en zone offensive que du côté défensif. Pour un gars de ce gabarit, il est étonnamment mobile et rapide», a affirmé le directeur du recrutement européen de la LNH, Goran Stubb.

«"Slavy" joue bien, avec ardeur. Il est physique. Au début, il ne pouvait pas marquer, puis on l’a invité aux Jeux. À son premier match, il a inscrit deux buts et il a décollé subitement" affirme le coach des USA Craig Ramsay."

"Parfois, ces jeunes ont juste besoin de quelque chose pouvant leur donner de la confiance. Mais il est fort, possède de bons pieds et de bonnes mains. Il a une excellente attitude.»

«Il me rappelle un peu Clark Gillies, qui a évolué au sein de ce magnifique trio avec Bryan Trottier et Mike Bossy. C’est un gars puissant capable de marquer des buts. Chaque fois qu’il était sur la glace, il imposait sa présence."

D’autres gars lui ressemblent, mais il sera un joueur ayant son propre style. Il sera bon si les entraîneurs lui offrent juste la chance de jouer.»

Votre Voix