Samuel Montembeault voit un nuage gris passer au-dessus de sa tête...
L'avenir de Sam avec le Canadien de Montréal est-il de plus en plus questionné? Avec tout le monde qui affirme que Jacob Fowler est le futur gardien numéro un du CH, la place de Sam est où dans tout ça?
« J’ai confiance que Jacob Fowler soit le gardien #1 d’avenir des Canadiens ! » - Stéphane Waite pic.twitter.com/EVmEItZqo2
— Hockey 360 (@hockey360) November 2, 2023
Il est clair que Montembeault veut un contrat à long terme? Mais sachant que Fowler va arriver d'ici 2-3 ans, impossible d'offrir un trop long contrat à Montembeault.
Surtout que Cayden Primeau n'est toujours pas échangé et il semble que le CH ne veut vraiment pas le perdre au ballottage pour rien.
Tu ajoutes à ça que Jake Allen est toujours sous contrat pour la saison prochaine, le fait que Montembeault n'est toujours pas signé, et disons qu'à la place du Québécois, on commencerait à perdre patience.
Fowler est vraiment un talent brut. Tout le monde le dit. Tout le monde le voit comme un futur Carey Price. Une perle devant les buts. Un futur gagnant du trophée Vézina.
Vous voyez quoi en Montembeault? Un 2e gardien? Un gardien 1b? Un gardien qui bouche les trous? Un gardien en qui on ne fait pas confiance à long terme? Un gardien de 27 ans qu'on a trouvé au ballottage il n'y a pas si longtemps?
Peut-être que Kent Hughes se dit que Montembeault n'était, n'est et ne sera jamais un vrai gardien numéro un. Et que dans le fond, s'il n'était pas Québécois, il serait déjà échangé.
Allen qui est le vrai numéro un continue d'être dans la tête de Montembeault. Cayden Primeau est dans la tête de Montembeault. Jacob Fowler dans la tête de Montembeault. Bref...la tête remplie de stress...et un nuage gris prêt à pleuvoir...
Cruel la vie d'un joueur de hockey parfois. Surtout pour un gardien québécois pris entre deux chaises..
Ou plutôt...entre 3 chaises....