Scoops, Rumeurs, Actualité.
La face cachée du hockey.

Le Centre Bell est PASSÉ DATE?

- Le Centre Bell...malgré ses rénovations..

- Est-il PASSÉ DATE?

- Quand on entend Gary Bettman parler du UBS Arena, la nouvelle maison des Islanders de New York....

Associated Press: BELMONT, New York - Le commissaire de la LNH Gary Bettman était plus que satisfait lorsqu'il a visité le UBS Arena, le prochain domicile des Islanders de New York, mercredi.

« C'est à couper le souffle », a déclaré le commissaire Bettman après avoir fait le tour des installations avec le copropriétaire des Islanders Jon Ledecky et Tim Leiweke, président et chef de la direction d'Oak View Group, un partenaire du UBS Arena. « Tous ceux qui ont contribué à faire avancer ce projet, que ce soit dans les secteurs privé ou public, devraient être extrêmement fiers de ça. C'est un grand moment pour Long Island et toute la région métropolitaine. »

Les Islanders doivent commencer à jouer au UBS Arena la saison prochaine. Il accueillera 17 113 partisans pour le hockey, une augmentation par rapport à la capacité de 13 917 spectateurs du Nassau Coliseum. Les Islanders ont joué au Coliseum de 1972 à 2015 et remporté la Coupe Stanley quatre fois de suite là-bas entre 1980 et 1983. Ils ont déménagé au Barclays Center de Brooklyn avant de retourner au Nassau Coliseum à temps plein au début de la saison dernière. La construction du UBS Arena a commencé en septembre 2019.

« J'étais présent lorsque les Islanders ont remporté leur première Coupe à domicile », a raconté le commissaire Bettman. « Je pense que j'étais un jeune avocat à l'époque. Voir la Coupe Stanley être décernée… Souvenez-vous qu'à cette époque, avant que les autres ligues commencent à nous copier, nous étions le seul sport qui présentait le trophée devant des partisans. Je me souviens d'avoir été ébloui par l'expérience. Ça n'a rien eu à voir avec ce qui m'attendait sur le plan personnel par la suite. J'étais simplement un amateur de hockey présent à un événement spectaculaire.

« Il y a de beaux souvenirs au Nassau Coliseum, mais il a atteint sa fin de vie utile. Il était plus que temps de passer à autre chose. Cet aréna va être extraordinairement bruyant. La hauteur du plafond est la même qu'au Nassau Coliseum, et je pense qu'il y a 4000 sièges de plus. Le Nassau a été très bruyant - certains ont même dit que c'était l'aréna le plus bruyant de la Ligue - mais celui-là le sera encore plus. »

Les Islanders et leurs partisans espéraient avoir un aréna à la fine pointe de la technologie, quand Charles Wang a acheté l'équipe en 2000. Wang, qui est décédé en 2018, a tenté de plusieurs façons de les garder sur le site du Coliseum, mais sans succès.

« Il y a toujours eu une base de partisans extraordinaires pour les Islanders », a mentionné le commissaire Bettman. « J'ai grandi assez près d'ici. Dans toute la région métropolitaine, il y a toujours eu des partisans passionnés, et on le voit maintenant plus que jamais.

« Aucun détail n'a été négligé. L'édifice est extrêmement bien conçu et bien fait pour les partisans. Ce sera génial non seulement pour les Islanders, mais pour des concerts et des spectacles familiaux. Ce sera un lieu de rassemblement pour Long Island, mais aussi pour les gens de la grande région métropolitaine de New York, du New Jersey et du Connecticut. »

Les Islanders pourraient faire partie du carré d'as dans une deuxième saison de suite avec une victoire contre les Bruins de Boston dans le match no 6 de la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, mercredi au Nassau Coliseum (19 h 30 HE; TVAS, CBC, SN, NBCSN). Ledecky, qui sera dans l'assistance, a dit que les Islanders avaient joué avec « énormément de courage » dans leur victoire de 5-4 face aux Bruins lundi.

Ledecky a souligné que le vent a tourné pour les Islanders avec les embauches du directeur général Lou Lamoriello et de l'entraîneur Barry Trotz après la saison 2017-18. New York n'a pas raté les séries depuis.

« Ça ne fait pas de mal d'avoir un DG qui appartient au Temple de la renommée et un homme qui y est destiné en Barry Trotz, a dit Ledecky. De façon très subtile, cet édifice a poussé les joueurs à offrir de meilleures performances. Ils veulent offrir le meilleur d'eux-mêmes au Nassau Coliseum, mais ils savent qu'ils vont déménager ici, et on s'attend d'eux à ce qu'ils compétitionnent chaque année pour la Coupe Stanley ici.

« Avec Lou et Barry, nous voulons compétitionner pour la Coupe Stanley chaque année dans un magnifique nouvel édifice pour des partisans qui le méritent. Ils ont attendu plusieurs années et presque des décennies pour un aréna digne de l'héritage des Islanders de New York. »

Votre Voix