- Tony Granato l'avoue..
- Cole Caufield était très déçu que le CH REFUSE de le SIGNER dès cette année.
"Il pensait être PRÊT pour la LNH dès cette année. C'est sûr qu'il est venu ici à un peu à RECULONS. Mais il a tourné la page et est maintenant fin prêt à se concentrer sur notre objectif ultime (gagner le FROZEN FOUR"
« Il a joué deux périodes avec Alex Turcotte, un premier choix des Kings et les deux se sont très bien trouvés sur la patinoire. Ils ont connu un très bon début avec nous cette semaine. »
« Je pense que la comparaison la plus facile à faire est celle avec Alex DeBrincat. Ils ont le même gabarit, il tire de la droite, il a de bonnes mains et il a une capacité incroyable de toujours se trouver un espace et créer des chances de marquer, en plus de les mettre au fond du filet. »
« Je pense que les choses qui le différencient de DeBrincat sont ses hanches et ses pieds. Il a une capacité incroyable de s’ajuster pour jouer des rondelles qui se dirigent en sa direction, il bouge un peu comme Patrick Kane. En plus, il est un patineur élite et un joueur très intelligent. »
« Je le voyais être sélectionné plus tôt. Je ne connais pas tous les joueurs qui ont été sélectionnés avant lui, mais je connais Cole, ça fait trois ans que je le regarde et là je l’entraine. Si je suis un dirigeant de la LNH, je veux ce gars-là dans mon équipe. Quand il se rendra à Montréal, il aura d’excellentes chances d’avoir une longue et productive carrière dans la LNH. Ils ne regretteront pas leur choix. »
« C’est un jeune homme heureux. Il sourit toujours. Il adore venir à l’aréna et s’amuse toujours. C’est un jeune joueur très facile à diriger. »
« Il est jeune et il est petit. Il doit prendre de la maturité physique pour jouer 82 matchs. Cette saison, en jouant 40 à 42 matchs, en jouant contre des hommes, ça devrait l’aider. Nous allons travailler beaucoup sur son travail dans le gymnase. C’est une des seules choses qu’il doit améliorer. Au niveau du talent, il n’y a pas de problème. »