- Martin Leclerc prédit une victoire du CH en 7 matchs!!!!

- Voici ses raisons!!

En séries, le jeu y est resserré à outrance et les arbitres y utilisent rarement leur sifflet. En conséquence, les grands talents offensifs ont souvent moins d’impact sur les résultats des matchs. La profondeur et la patience deviennent par le fait même des armes extrêmement précieuses.

Dans la bulle torontoise l’été dernier, c’est ainsi que les Maple Leafs ont été évincés par les Blue Jackets de Columbus dès le tour préliminaire même s’il n’y avait, sur papier, absolument aucune comparaison entre les deux équipes. Columbus s’est contenté de jouer avec discipline et d’attendre les ouvertures que les Leafs leur donnaient pour les rayer du portrait.

Et dans la même bulle torontoise, c’est ainsi que le CH, une équipe de 24e place avec une formation qu’on avait vidée de plusieurs vétérans à la date limite des transactions, a évincé les Penguins de Pittsburgh et offert une difficile série de six matchs aux Flyers de Philadelphie.

En séries éliminatoires, les gardiens jouent un rôle déterminant. Frederik Andersen a connu une saison difficile (13-8, ,895) et Carey Price aussi (12-7 ,901). Mais Price est le meilleur gardien des deux.

- Il faudrait dire à Leclerc que c'est Jack Campbell qui sera envoyé devant le filet lors du premier match.

- Mais c'est du pareil au même...

- Carey Price est de LOIN SUPÉRIEUR...

Votre Voix