- HAHA!!!

- Yvon Pedneault se MOUILLE!!!

- CH en 7 BABY!!!!!!

À la lumière des résultats de la dernière semaine, on peut se lancer dans le jeu des comparaisons... surtout que le Canadien invite maintenant à la plus grande prudence dans l’évaluation des effectifs.

Carey Price versus Carter Hart. Le gardien des Flyers est un grand fan de Price. Si vous l’observez, vous noterez quelques similitudes dans la technique des deux gardiens. Expérience ? Je crois plus ou moins au facteur expérience dans le cas des gardiens. Patrick Roy était-il un gardien expérimenté quand il a changé la donne à sa première saison ? Et Martin Brodeur ? Et Corey Crawford ? Et Matt Murray ? Et Jonathan Quick ? Et si on interroge le passé, il vous révélera une liste tout aussi importante. Avantage Price.

La brigade défensive ? Y a-t-il, présentement, un trio de défenseurs plus impressionnant que Shea Weber, Jeff Petry et Ben Chiarot ? Les Flyers ont un bon groupe à la ligne bleue, mais je donne un avantage au Canadien.

L’attaque ? Les Flyers misent sur deux trios de fort calibre : Giroux, Couturier, Voracek ainsi que Konecny, Hayes, Laughton. Les employés de soutien répondent très bien aux attentes. À Montréal, doit-on modifier l’évaluation de Kotkaniemi ? Assurément. Celle de Suzuki ? Sans aucun doute. Danault, avec de nouvelles responsabilités, aura un impact important. Avantage Philadelphie, mais par très peu.

À surveiller : Konecny et Gallagher. Le joueur des Flyers a adopté le style de son idole : Gallagher.

Les entraîneurs ? Vigneault et Julien appartiennent à un groupe d’entraîneurs qui représentent l’élite de la ligue. Ils joueront un rôle de premier plan dans cette série.

J’y vais avec le Canadien... en sept.

Votre Voix