- Xavier Bourgault, la PÉPITE QUÉBÉCOIS du DRAFT 2021, continue de dire qu'il veut jouer à Montréal....

- Trevor Timmins affirme qu'il aime le PROFIL de l'attaquant...

- Un MARIAGE...PARFAIT...

«Je me démarque surtout grâce à ma vitesse et mes habiletés en zones restreintes. Mais je suis aussi un gars très combatif qui n’a pas peur de se salir le nez. Je me donne à 100% dans toutes les situations possibles, que ce soit lors d’un match ou d’un entraînement."

Son directeur général chez les Cataractes, Martin Mondou, est d'accord...

«Il a un excellent sens du hockey et de très bonnes mains. Son jeu de pied est également à point. C’est un patineur très mobile. Xaxier est aussi très patient avec la rondelle."

«Il peut marquer des buts, mais c’est surtout un fabriquant de jeu très solide. Il est un joueur extrêmement complet. On lui donne un grand rôle sur notre avantage numérique. Il pivote d’ailleurs notre première unité.»

«Xavier est un leader silencieux. Il ne parle pas énormément, mais tous les gestes qu’il pose pour se maintenir parmi l’élite le placent dans une classe à part. Je n’ai aucun doute qu’il sera un choix de première ronde cette année.»

«Il a le sérieux d’Anthony Beauvillier dans sa préparation et dans son désir d’être un bon joueur de hockey. Tout ce qu’il fait, il le fait bien. Il veut être un joueur de hockey et il ne pense qu’en fonction de ça. J’ai vu passer des gars comme Beauvillier et Samuel Girard dans les dernières années. Ces deux gars-là savaient quoi faire pour exceller et Xavier Bourgault est assurément dans cette lignée.»

- Le KID a entendu les compliments de son DG...

«C’est très flatteur d’entendre ça. Depuis que je suis tout jeune, je mets les efforts pour être le meilleur possible. Je me considère très discipliné et je prends ma carrière au sérieux. Tous les détails sont importants pour moi.»

«Être repêché par les Canadiens serait très spécial. C’est une équipe qui joue près de chez moi et qui est extrêmement populaire. Une équipe avec une histoire riche. C’est sûr que ce serait très agréable.»

«Quelques équipes m’ont déjà contacté. Jusqu’ici, les Blue Jackets ont pris contact avec moi, le Wild m’a fait passer une entrevue et les Canucks et les Ducks m’ont envoyé un questionnaire.»

- Mais toujours pas de trace du CH.

- WAKE UP TREVOR!!

Votre Voix