Le marché des transactions concerne le Canadien de Montréal ce matin avec les infos d'Elliotte Friedman qui sortent au compte-goutte.

La blessure d'Artturi Lehkonen est très sérieuse. Le Colorado veut absolument trouver un attaquant capable de marquer des buts et d'être intense dans son jeu (comme Lehkonen).

Si seulement Josh Anderson ne connaissait pas un début de saison aussi horrible, l'occasion aurait été trop belle de conclure une transaction avec le Colorado.

Malheureusement, qui veut d'un attaquant qui n'a pas marqué en 18 matchs et qui empoche un salaire de 5,5 M$ par année jusqu'en 2027. Certainement pas le Colorado.

Par contre, il est clair que les dirigeants de l'Avalanche s'intéresseraient tout de suite à Sean Monahan. Avec son salaire de 1,985 M$ facile à insérer sur une masse salariale, le fait que Monahan peut jouer à l'aile comme au centre, en avantage numérique comme en désavantage numérique, qu'il est capable de produire offensivement et être responsable défensivement, doit être très séduisant pour le président Joe Sakic et le DG Chris MacFarland.

L'an dernier, l'Avalanche était l'équipe la plus insistante pour Monahan sur le marché des transactions avant que ce dernier voit sa saison se terminer abruptement. 

Le Colorado serait sûrement prêt à se départir de leur choix de 1ère ronde pour Monahan, surtout qu'ils ont transigé Newhook à Montréal pour un choix de 1ère et 2e ronde lors du repêchage 2023.

L'Avalanche vise la Coupe Stanley. il est clair que leur choix de 1ère ronde est disponible. Intéressant. Attention. Kent Hughes ne doit pas trop attendre avant de transiger Monahan, car il risque soit que son joueur perde en valeur (elle ne pourrait pas être plus élevée qu'en ce moment), soit qu'il se blesse comme l'an dernier.

Croisons les doigts pour que cette fois, Hughes ne joue pas avec le feu et se brûle en voulant être trop gourmand. Il a sûrement envie d'attendre la date limite des transactions pour faire monter les enchères, mais s'il fait cela, il risque gros...très gros..

Les Oilers ne veulent pas de Jake Allen

Elliotte Friedman confirme ce qu'on vous disait cette fin de semaine. Jake Allen n'a aucune valeur sur le marché des transactions, surtout pas avec son salaire annuel de 3,85 M$ jusqu'en 2025.

Les Oilers veulent soit Cayden Primeau, soit Samuel Montembeault. Et si le Québécois vient avec une prolongation de contrat, Edmonton serait prêt à mettre beaucoup sur la table. 

Il est clair que Montembeault vaut plus que Primeau en terme de retour que peut envisager Kent Hughes. Voilà pourquoi il hésite à prolonger Montembeault ou l'échanger.

Pendant ce temps, Jaroslav Halak a été libéré de son essai avec les Hurricanes de la Caroline. Cela veut dire qu'il n'a pas convaincu les Canes qu'il pourrait être l'homme de la situation afin de les aider devant le filet.

La Caroline revient donc sur le marché des transactions pour un gardien avec les Oilers et les Kings.

Parfait pour Kent Hughes...

Votre Voix