- Le CHOKEUX de 2021...
- Marc Bergevin...ou le Docteur Arruda?
- La réponse est claire...
- Arruda ALL THE WAY.
- Après tout...Bergevin s'est rendu en FINALE de la COUPE STANLEY..
- Arruda, lui...n'a même pas fait les séries STI!!!!
«Hier, j’entendais le Dr Arruda dire que c’était prévu qu’on allait passer en auto-gestion du dépistage. En termes de ‘’bullshit’’, c’était absolument formidable. En français, ce que ça voulait dire c’est : ‘’on ne fournit plus pour le dépistage, alors, organisez-vous pour vous dépister vous-même avec des tests rapides que vous n’avez pas’’. Et si on est en retard avec les tests rapides, c’est parce que c’est Dr Arruda, lui-même, qui a retardé leur déploiement»
Patrick Déry journaliste spécialisé en politiques publiques
«Les tests rapides, ça fait un an que le gouvernement du Québec fait comme si ça n’existait pas. Et là, on se réveille un peu sur le tard. La ventilation, l’Ontario l’a corrigée l’an dernier dans 50 000 classes et 20 000 autres cette année. Nous, on installe des lecteurs de CO2 qui ne changent rien. Quand les cas ont commencé à remonter à la fin octobre et au début de novembre, qu’a fait le gouvernement? Il a autorisé les gens à retourner travailler dans les bureaux et on a enlevé la plupart des restrictions dans les bars. On fonctionne un peu à l’envers et on fait demi-tour»
«Je rappelle que l'Ontario a corrigé la situation de la ventilation dans 70 000 classes. Ça ne doit pas être si dangereux que ça les purificateurs d'air parce qu'en proportion des élèves, ils ont quatre fois moins de cas que nous dans les écoles»