Lane Hutson est sur le point de faire une entrée fracassante dans le monde de la LNH...et dans le monde financier.

Avec un boni de signature de près de 100 000 dollars, il va fouler la glace pour seulement deux matchs. Oui, vous avez bien lu, deux maigres rencontres, et voilà 100 000 dollars qui s'envolent, en plus d'une année de son contrat d'entrée qui part en fumée.

Ajoutez à cela son salaire au prorata du reste de la saison pour ses deux matchs qui seront joués contre les Red Wings (par rapport à son annuel de plus de 900 000 dollars) et voilà Hutson sur le point de voir pleuvoir l'argent.

Sans oublier que que son boni un peu inférieur à 100 000 dollars sera touché à chacune des années de son contrt de trois ans. Mais empocher un montant supérieur aux 6 chiffres (boni de signature et son salaire au prorata) pour jouer deux matchs est incroyabole.

Mais mérite-t-il vraiment tous ces dollars ? Absolument. Ce n'est que le début d'une carrière qui promet des montagnes d'argent.

Le jeune défenseur gaucher a conclu son accord avec le Canadien pour un contrat d'entrée de trois ans. Il rejoindra ses coéquipiers à Detroit dès ce week-end.

La fin de la saison collégiale avec les Terriers de Boston University jeudi dernier a marqué la fin d'une ère pour Hutson.

Pendant deux saisons, il a brillé sur la glace universitaire, accumulant 97 points en 77 matchs. Son talent l'a même propulsé dans la course au trophée Hobey-Baker, récompensant le meilleur joueur de la NCAA, à deux reprises. Bien qu'il n'ait jamais décroché la victoire finale, sa présence dans les dix finalistes en dit long sur son talent.

Sa domination sur la glace ne s'est pas limitée aux récompenses individuelles. Hutson a également été un pilier de l'équipe d'étoiles de la division Hockey East pendant deux années consécutives.

Son passage remarqué aux Championnats du monde junior, remportant l'or cette année et le bronze l'an dernier avec l'équipe américaine, ainsi qu'au Championnat du monde sénior en 2023, atteste de son talent à l'échelle internationale.

Cependant, des questions persistent quant à ses capacités défensives, principalement en raison de sa taille. Avec seulement 162 livres sur la balance, Hutson fait partie des joueurs les plus légers de la ligue.

Mais son gabarit ne doit pas masquer son talent offensif indéniable. Dans un sport où la vitesse et la précision sont cruciales, Hutson saura faire sa marque, et les sceptiques devront rapidement se ranger à l'évidence de son génie sur la glace.

En attendant, son compte en banque est plus lourd...beaucoup plus lourd...

CHING CHING!

Votre Voix