L'attaquant américain Rutger McGroarty fait actuellement trembler les Jets de Winnipeg en menaçant de ne pas signer avec eux.
Selon des sources bien informées, McGroarty envisagerait de suivre les pas de Cutter Gauthier et de forcer une transaction.
Le Canadien de Montréal a exprimé un intérêt marqué pour ce véritable prodige, mais des questions demeurent quant à savoir si McGroarty préfère évoluer au sein d'une équipe américaine.
Cole Caufield pourrait jouer un rôle clé en le convainquant de s'engager avec Montréal en cas de transaction. Les deux se connaissent bien.
Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, serait prêt à sacrifier le 26e choix au repêchage et un espoir de niveau B pour acquérir McGroarty.
Rutger McGroarty aurait une excellente valeur sur le marché des transactions, et les Jets de Winnipeg auraient exploré la possibilité de se séparer de ce joueur dont le talent lui sort par les oreilles.
Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, le nom de McGroarty, 14e choix au total du repêchage de 2022, aurait été mentionné dans plusieurs offres de transaction venant d'un peu partout dans la LNH, y compris Montréal.
L’informateur a également noté que le conseiller familial de McGroarty et les Jets ne se parlent pas et s'apprécient pas du tout.
Le jeune attaquant de 20 ans a annoncé qu’il retournerait à l’Université du Michigan pour une troisième saison, tandis que Winnipeg détient ses droits pour encore deux ans.
En 2023-2024, McGroarty a été l'un des meilleurs joueurs de la NCAA, avec 52 points en 36 matchs. Il a également participé aux deux dernières éditions du Championnat du monde junior, remportant l'or avec l'équipe des États-Unis plus tôt cette année. Voici ses faits saillants incroyables.
Les Jets, qui ont cédé leur choix de premier tour de 2024 au Canadien de Montréal pour acquérir Sean Monahan, pourraient envisager de récupérer un choix en échangeant McGroarty selon TVA Sports.
Si le directeur général Kent Hughes est intéressé, une transaction pourrait être bénéfique pour les deux équipes, permettant aux Canadiens d'acquérir un jeune talent brut et aux Jets de revoir leur choix de première ronde.
Il faudra bien plus que ce 26e choix pour convaincre les Jets.