Le DG des Jets regrette déjà la transaction de Sean Monahan

Le DG des Jets regrette déjà la transaction de Sean Monahan

Par Nicolas Pérusse le 2024-02-02

On ne sentait pas le DG des Jets, Kevin Cheveldayoff, confiant après sa transaction amenant Sean Monahan à Winnipeg.

On ne pouvait s'empêcher de ressentir un poids sur ses épaules lorsqu'on l'écoutait. On sentait les nuances du regret dans ses paroles.

«Échanger un choix de première ronde, ce n’est jamais une décision facile. Tu essaies d’aller le plus loin possible dans les négociations pour faire abandonner à ton homologue l’idée du premier choix. C’est comme jouer à celui qui flanchera le premier.» (crédit: TVA Sports)

Il passe une main fatiguée dans ses cheveux, semblant presque chercher un réconfort qui n'est pas là. Le souvenir de la négociation avec Kent Hughes vient hanter ses pensées. Une négociation qui, désormais, lui semble être une bataille perdue.

«À un certain moment, tu dois évaluer les options et les alternatives. Quand c’est la meilleure option pour vous, tu n’as pas le choix de prendre ces décisions corsées.» 

Le regard de Cheveldayoff se tourne ensuite vers le positif. Et pense que Monahan les rapproche bel et bien de la Coupe Stanley.

«C’est un joueur qui coche beaucoup de cases. C’est un joueur mature qui, au fil des ans, a perfectionné son art. Il est bon dans les mises en jeu, il peut jouer à différents endroits sur l’attaque massive. On peut également l’utiliser en infériorité numérique»,

Il se tait un moment, laissant ses pensées errer à propos de ce choix de 1ère ronde sacrifié qui pourrait avoir des répercussions durables sur l'avenir de l'équipe. Le DG des Jets tentait de se convaincre que Monahan ne se blesserait pas.

«Plusieurs joueurs subissent des blessures au cours de leur carrière. Ce qui compte, c’est comment ils en reviennent. Et la façon dont Sean l’a fait démontre son caractère, son dévouement et le travail qu’il met dans sa préparation pour demeurer un joueur d’élite.»

Oui...le DG des Jets regrettait déjà sa décision. On pouvait le sentir à des kilomètres...

Pendant ce temps, Kent Hughes pavanait...comme le grand gagnant de ce duel sur le marché des transactions...