- La fils de Patrick Roy, Jonathan, fait des révélations FRACASSANTES sur les initiations au hockey...et la réaction de sa mére face au fait qu'il soit BI...
«J’en ai reçu des initiations et ça faisait partie de la culture du hockey et du sport. Il y a des initiations très abusives» affirme celui qui est maintenant auteur-compositeur-interprète
«Il y a d’autres façons de connecter avec tes chums. Arrêtez ça, on n’est plus là, on est en 2023.»
«Je souhaite que, de plus en plus, on soit capable de se parler pour qu’il y ait une meilleure évolution. Je trouve que la nouvelle génération est magnifique. Voyez à quel point les jeunes s’expriment et comprennent beaucoup plus de choses.»
- Puis...Jonathan Roy BIFURQUE vers le sujet sensible de sa mère....et sa réaction au fait que son fils soit BI...
«Ça a été tough pour ma mère d'apprendre que j'étais autant attiré par les femmes que par les hommes. Vraiment beaucoup. Elle, je m'en rappelle, la seconde que j'avais parlé de ça... Ben en fait, moi ça fait longtemps que j'ai parlé avec ma mère que j'étais BI pis je me rappelle, elle m'a dit ''Voyons Jonathan, un toaster, ça va dans une plug'' ou je ne sais pas quoi, une affaire de même...Pis là, j'essaye d'avoir une discussion avec ma mère pour expliquer que ''Mom, aimer, ça n'a pas rapport avec une paire de seins ou whatever, ça rapport avec l'individu que t’es avec”» affirme avec émotion le fils de Patrick Roy à Gildor Roy, animateur de l'émission "La tour" sur les ondes de TVA.
«Elle m'avait dit ''Je pense que ta carrière est terminée... tout ce que tu as travaillé pour'' pis ça démontre, en fait, les valeurs que les gens avaient dans cette époque-là de ''on n’en parle pas trop, on fait attention à notre image'' pis la réalité, c'est ça que j'ai dit à ma mère, j'ai dit ''Mom, la seule affaire qui est important, c'est que je sois heureux hein?'' et elle a dit oui donc ben c'est ça.".
- Et Patrick Roy, comment il a réagi?
« Mon père dans le fond, il n'a pas dit grand-chose, mais ç’a fait tellement du bien d'arrêter de jouer un personnage, d'être toi-même et de te laisser aller".
J'ai été chanceux d'avoir des parents extraordinaires qui m'ont dit : "tu est bi parfait, je t'aime et je vais t'aimer "no matter what" ».
« Je pense qu'aujourd'hui [...] les parents, en voyant ce qui se passe, commencent à comprendre ce que les jeunes veulent, l'ouverture des jeunes ».