Le HAT TRICK de Ryan Poehling...un couteau à DOUBLE TRANCHANT...

Le HAT TRICK de Ryan Poehling...un couteau à DOUBLE TRANCHANT...

Par Marc-André Dubois le 2019-09-06
canadiens

- Le HAT TRICK de Ryan Poehling..

- Va-t-il le faire EXPLOSER de confiance?

- Ou va-t-il le PLOMBER...parce que la pression est maintenant IMMENSE?

«Bien sûr, ce n’est pas le genre de performance que je vais offrir tous les soirs, mais ce match m’a beaucoup donné confiance. Ça m’a prouvé que je pouvais jouer dans cette ligue».

- JOJO n'est pas inquiet.

«C’est un jeune homme calme et intelligent. Il réalise ce qu’il doit faire» a affirmé Bouchard.

«Ce qui me réjouit le plus, c’est qu’il a marqué ses trois buts en jouant de la façon dont il doit jouer. Si vous m’aviez dit qu’il avait marqué trois buts à la suite de montées à l’emporte-pièce à la Guy Lafleur, j’aurais dit que ce n’était pas réaliste pour un jeune joueur, a ajouté l’entraîneur-chef du Rocket de Laval. Il a inscrit ces buts en allant au filet. Il était à la bonne place au bon moment. Il a décoché de bons tirs et pris de bonnes décisions. C’est positif.»

- Poehling garde les pieds sur terre.

«Je vis bien avec ça. Dans un camp d’entraînement, tu veux toujours te mesurer aux autres. Je veux me mesurer à ceux qui sont devant moi et je sais que certains voudront se mesurer à moi.»

«J’ai les capacités pour le faire [dominer]. Mais je dois également saisir cette occasion au camo des recrues pour retrouver mon synchronisme».

«Quand tu joues dans la LNH, tes coéquipiers sont également meilleurs. Dans un tournoi de recrues, tous les gars se battent pour une place. Quand ils commettent une erreur, ils s’en veulent vraiment. Je veux être un meneur et leur rappeler que les erreurs font partie du hockey».

«Il y a un poste de libre. Je ne sais pas quel impact ça aura sur moi puisqu’Andrew est un ailier. Je me vois jouer au centre, même si ce n’est pas avec le Canadien cette année".

«Oui, je peux jouer à l’aile et je le ferai si on me le demande. Cependant, je crois que ce serait mieux pour moi et pour l’organisation que je joue au centre. C’est ce que j’ai toujours fait et c’est là que je connais le plus du succès.»

- Poehling donne même des conseils à Cole Caufield...

«L’une des erreurs que j’ai faites est peut-être d’avoir regardé trop loin. Je lui ai dit d’aborder les jours un à la fois et de savourer son temps à l’université. Tu ne réalises pas à quel point les années collégiales sont magnifiques. Tu te fais tellement de bons amis».

«Il arrive un moment où l’on tient tout pour acquis. On se demande pourquoi on doit faire certaines choses. À quoi cela va-t-il nous servir dans quelques années ? La réalité, c’est qu’on ne sait pas où l’on sera dans quelques années. Fais ce qu’on te demande au lieu de te demander pourquoi on te le demande. C’est ce que j’ai compris, il y a deux ou trois ans. Ça rend la vie plus simple.»

«Je m'ennuie de l'université. C’est bizarre, parce que là, je pense à l’école. Pas nécessairement au volet académique, mais à l’esprit de camaraderie. Au moins, lorsque je discute par Facetime avec mes frères et mes amis, ça m’aide un peu.»

«Disons que ça ne s’est pas terminé comme je l’aurais souhaité. Par contre, si ça avait été le cas, je n’aurais jamais disputé ce premier match dans la LNH».