- Sans le vouloir..
- En parlant à trois dépisteurs d'Alex Galchenyuk...
- Le journaliste Richard Labbé fait ENCORE PLUS BAISSER la valeur de Chucky...
Présentement, c’est assez évident : Alex Galchenyuk est mélangé, et je dirais que c’est la faute aux dirigeants du Canadien, qui ont réussi à le mélanger. Ils l’ont fait jouer au centre, à l’aile, sur un premier trio, et maintenant sur le quatrième trio. Au lieu de toujours s’attarder sur ses défauts, la direction du Canadien devrait essayer de cibler ses qualités et de travailler autour de ça.
On le voit dans les arrêts de jeu, il est toujours plié en deux. Il a l’air à bout de souffle, et il a de la misère à suivre le rythme. Ça, ça ne changera pas du jour au lendemain, surtout dans une saison de la Ligue nationale, où le calendrier est très exigeant physiquement. J’ai remarqué que son jeu a beaucoup régressé depuis sa blessure au genou la saison dernière. On le voit juste en le regardant jouer, il y a quelque chose qui ne marche pas avec lui. Avant, il était explosif en zone neutre, il était dur à contrer à un contre un, il cherchait à se donner du temps avec la rondelle et à créer de l’espace, il protégeait bien la rondelle aussi. Maintenant, il n’a plus de patience avec la rondelle.
Si tu veux échanger Galchenyuk maintenant, tu essaies d’échanger un gars de quatrième trio. Ce joueur-là a une valeur sur le marché, mais c’est certain que les autres DG de la Ligue nationale se posent des questions en le voyant patiner sur le quatrième trio ou le troisième trio. Les DG de la ligue, ils se parlent entre eux, et la réputation d’un gars peut faire le tour assez rapidement.
- OUCH...
- Merci Richard...