Ce soir, Brendan Gallagher a épousé Emma Fortin lors d'une cérémonie sobre, loin des mariages spectaculaires de joueurs de la LNH, qui d'habitude, veulent en mettre plein la vue.

Un invité nous confie que cette simplicité a été choisie en raison de l'état de santé préoccupant de la mère de Gallagher, qui combat un cancer du cerveau en ce moment.

En effet, la mère de Brendan lutte courageusement contre cette grave maladie, et ce contexte a probablement poussé le couple à opter pour une célébration plus intime et modeste, au Québec.

Gallagher a enfin pu se réjouir pleinement de ce jour spécial. Ce soir, il n'était pas tourmenté par les rumeurs persistantes autour d'un possible rachat de son contrat, qui se fera à l'été 2025.

Ce soir, le seul contrat qui comptait était son contrat de mariage. Et à voir comment il est amoureux de sa belle Emma, il n'y aura pas de rachat de contrat de mariage. Pour son contrat de la LNH, ce sera totalement différent.

Malgré les déclarations rassurantes de Kent Hughes, directeur général du Canadien, affirmant qu'un rachat n'était pas envisagé pour l'instant, les spéculations ne cessent d'augmenter.

Mais ce soir, Gally a mis de côté ces discussions sans pitié sur son avenir...et ces rumeurs particulièrement pénibles pour lui, qui a tant donné à l'équipe et aux fans.

Au milieu de ces incertitudes professionnelles et des épreuves familiales, Gallagher a mérité un moment de répit et de bonheur.

Son mariage avec Emma Fortin ce soir est une lueur d'espoir et de joie dans une période autrement difficile. Les véritables partisans de Brendan, ceux qui le soutiennent sur la glace comme dans la vie, espèrent qu'il a pleinement profité de cette journée spéciale.

Peu importe ce qu'on peut dire de Gally, sa résilience est une source d'inspiration. Nous lui souhaitons tout le bonheur possible pour ce nouveau chapitre de sa vie, entouré de l'amour de sa famille, de ses amis et de ses proches.

Que ce mariage soit une source de force et de sérénité pour lui, alors qu'il continue de faire face avec courage aux défis d'un joueur de la LNH, surpayé et en fin de carrière.

Certains affirment à la blague qu'il aurait dû nommer Marc Bergevin comme homme d'honneur, alors que l'ancien DG du CH lui a accordé de contrat ridicule de 6 ans et 6,5 M$ par année.

Au moins, Gally a pu payer son mariage sans problème. La prochaine étape est de ne pas se faire racheter en 2025. 

Mission impossible. Gally ne sera plus un membre du CH en 2025-2026. C'est sa dernière année à Montréal.

Lors de son mariage, Brendan Gallagher avait visiblement du mal à marcher. Sans boîter à proprement dit, mais avec une démarche hésitante, il a laissé entrevoir à quel point son corps est meurtri, que ce soit en se déplaçant ou tout simplement en marchant.

Ses mouvements dans la vie de tous les jours semblent difficiles et lorsqu'il a tenté de danser, on voyait clairement les douleurs qu'il éprouvait. Cette image poignante souligne l'urgence pour Gallagher de préparer sa retraite.

Alors que les rumeurs grossissent sur le fait que le CH va le racheter l'été prochain et qu'il n'est aucunement assuré d'intéresser une équipe pour un contrat dans la LNH en 2025-2026, Gallagher doit préparer sa retraite.

Il est temps de commencer à penser à sa propre transition. La page est à veille de se tourner, et il doit se préparer à cette nouvelle réalité.

On ne s'inquiète pas pour lui. Gallagher a des intérêts en dehors du sport et les discours lors de son mariage l'ont bien démontré. 

Gallagher est drôle, il a un humour connu, il est un très bon joueur de golf, un excellent joueur de baseball, il adore faire du "hiking" et est très à l'aise devant la caméra, lui qui arriverait à vendre absolument n'importe quoi. Avec sa femme québécoise, il a des contacts partout au Canada, du Québec en Colombie-Britannique. 

Surtout, il est déjà impliqué avec plusieurs compagnies, lui qui s'est retrouvé dans plusieurs publicités représentant plusieurs entreprises depuis qu'il est une vedette à Montréal.

Que l'on pense à la chaîne de restaurants rapides, McDonald's, la compagnie d'équipement de golf, TaylorMade, les lits JumpBed ou l'entreprise canadienne d'épicerie en ligne, Gooddood Market, Brendan Gallagher est connecté de façon commerciale et ce, dans plusieurs domaines complètement différents.

Nous sommes confiants qu'il puisse trouver sa voie après le hockey et trouver le bonheur, en priant pour que son corps meurtri ne l'empêche pas de mener une vie heureuse, sans tracas.

À voir comment son sourire illuminait la salle hier soir, peu importe ses douleurs physique, son coeur sera à jamais réchauffé par sa douce Emma Fortin.

Ensemble pour le meilleur et pour le pire...

Votre Voix