Selon ce qui circule à Buffalo...

Kent Hughes fait des pieds et des mains depuis deux ans pour obtenir Devon Levi. Une autre preuve que le DG du CH ne fait pas confiance à Samuel Montembeault pour le poste de gardien numéro un du futur.

Les Sabres ont refusé toutes les offres de Hughes, eux qui voient en Levi leur gardien numéro un pour longtemps.

Mais Buffalo aurait informé Kent Hughes que Ukko-Pekka Luukkonen était disponible pour une transaction. Le gardien talentueux de 24 ans écoule la dernière année de son contrat d'entrée avec un salaire de 837 500 $.

On ne sait pas si le fait que Levi soit Montréalais influence Hughes, mais le DG du CH était seulement intéressé au gardien partant des Sabres et non à Luukkonen.

Ce qui est intéressant, c'est que Levi connaît un début de saison très difficile. En 4 matchs, il montre une moyenne de buts alloués de 3,26 et un pourcentage d'efficacité de 892.

Le but de Jonathan Huberdeau hier vous montre à quel point Levi est chambranlant devant son filet. À 6 pieds et 184 livres, on le trouve très petit et frêle de son filet, alors qu'Ukko-Pekka Luukkonen mesure 6 pieds 5 et pèse près de 220 livres.

Les petits gardiens sont très rares dans la LNH et à long terme, il y a énormément d'interrogations autour de ces petits formats car un gardien perd énormément d'eau et de poids pendant un match.

Souvent, ces gardiens sont moins résistants dans le temps.

Il sera intéresant de voir la suite à Buffalo. Car de toute évidence, l'un des deux gardiens sera transigé. Avec le fait que Samuel Montembeault n'est toujours pas signé, Cayden Primeau toujours pas échangé et Jake Allen qui prend 3,85 M$ sur la masse salariale pour la saison prochaine aussi, Kent Hughes demeure attentif au marché des gardiens.

On trouve intéressant qu'il est très insistant dans les dossier Levi à Buffalo et Askarov à Nashville. Le clan Montembeault ne doit pas aimer ça.

Les preuves s'empilent comme quoi les dirigeants du CH n'ont aucune confiance envers le Québécois.

Saga à suivre...

Votre Voix