Le nom de Kent Hughes circule au Colorado.

Les médias de Denver se demandent encore comment Joe Sakic a-t-il pu passer un savon au DG du CH dans la transaction d'Artturi Lehkonen?

Souvenez-vous.

Lehkonen était l'un des joueurs les plus en demande sur le marché des transactions. L'occasion était parfaite pour faire monter les enchères.

Le but initial de Kent Hughes était de prolonger son attaquant au lieu de l'échanger. L'appel de Joe Sakic est arrivé à la dernière minute.

Hughes a affirmé que l'offre était trop belle pour la laisser passer. Au final, Joe Sakic s'est moqué de Kent Hughes. Le défenseur Justin Barron faisait ses valises pour Montréal en compagnie d'un choix de 2e ronde en 2024. Comme disent les Anglos, "The Rest is History".

Artturi Lehkonen fut l'un des joueurs les plus utiles du Colorado dans la conquête de la Coupe Stanley 2022. Il a ensuite signé une prolongation de contrat à RABAIS pour rester à Denver. 

Justin Barron, lui, continue de s'enliser pour de plus en plus se mouler dans le corps d'un FLOP. Les médias de Denver l'avaient prédit: Barron est un défenseur mou, nonchalant, qui ne s'entraîne pas assez au gym et qui est une machine à erreurs.

Encoe une fois, hier, soir, on a eu la preuve que Barron n'était pas encore un défenseur de la LNH. Et s'il le devient, il ne sera jamais plus qu'un défenseur de 3e paire.

Dans le fond, Hughes a échangé Lehkonen comme s'il était un futur agent libre sans restriction alors qu'il devenait agent libre AVEC restriction.

Kent Hughes a vraiment raté cette transaction. Comme il a raté sa transaction de Tyler Toffoli. Au final, on a obtenu Filip Mesar (quelle erreur de Bobrov) au lieu de Jiri Kulich ou Brad Lambert, Emil Heineman et un choix de 5e ronde.

Pour l'attaquant le plus sous-payé de toute la LNH qui était encore sous contrat pour 2 ans au salaire de 4,5 M$ par année. Encore une fois, c'est comme si Hughes avait échangé un agent libre au lieu de profiter d'une valeur ajouté avec la qualité et le contrat "gentil" de Toffoli.

Soyons honnêtes: Kent Hughes a commis deux énormes bourdes qui ont fait très mal au processus de reconstruction. Encore aujourd'hui, son nom circule dans les médias du Colorado qui le lient à l'une des meilleures transactions de l'histoire de l'Avalanche. Le DG du CH est vraiment tombé dans le piège du débutant.

Trop excité et trop anxieux de réaliser ses premières transactions, il s'est fait avoir comme un enfant d'école.

Votre Voix