- Wow...

- Des révélations FRACASSANTES de José Théodore...

- Selon l'ancien gardien du CH...

- Les joueurs du CH ont beaucoup trop CHILLÉ en Floride...

- Avanrt de se faire HUMILIER par les Panthers...

 Lorsqu’une équipe profite d’une journée de congé à son arrivée en Floride, les joueurs ont tendance à se relâcher. Tu loges dans un hôtel cinq étoiles au bord de la mer, entouré de palmiers et de piscines, sous un soleil de plomb. De plus, la veille du match se termine par un beau souper d’équipe.

Tu as un peu l’impression d’être en vacances, ne serait-ce qu’inconsciemment. Ce n’est pas une question de mauvaise volonté, mais la nature humaine est ainsi. C’est un piège qui guette toutes les équipes, même celles qui sont en pleine course aux séries.

Comme gardien de but, tu sais que tu dois être prêt dès la mise au jeu initiale, dans ces circonstances. Tu dois faire les gros arrêts en début de match en attendant que tes coéquipiers se réveillent. Malheureusement, Samuel Montembeault n’a pas fait le travail et il a subi le crochet après trois buts rapides.

Même si le Canadien était encore dans le match à 2-3, le vétéran Allen n’a pas stoppé l’hémorragie et il a alloué quatre buts en fin de première, plus deux autres en début de deuxième pour porter la marque à 9-4, à mi-chemin dans la rencontre. Allen connaît le tabac et il se devait d’être prêt, mais il a cédé six buts en relève, après les six contre le Colorado lundi.

Théo sait de quoi il parle...

- Il HABITE en Floride...

- Et il est un EXPERT dans l'art de CHILLER...et se la couler DOUCE...

- Et le retard de Jonathan Drouin le lendemain?

- Théo n'est pas passé par 4 chemins...

- Il est du côté de Martin St-Louis dans ce dossier.

Quand les choses vont mal, ce n’est pas le temps d’arriver en retard à une réunion d’équipe. Martin St-Louis s’est assuré que Jonathan Drouin comprenne bien ce message. Comme il l’a dit, certaines choses ne sont pas négociables et Drouin a passé les 60 minutes sur le banc. Ce ne sont pas tous les entraîneurs qui auraient fait ça. C’est ainsi qu’on passe un message, et non comme Bruce Boudreau, qui a eu l’air fou un soir, à Washington. Le défenseur Mike Green avait raté l’entraînement matinal un jour de match. Il était arrivé à l’aréna lorsqu’on sortait de la douche. Malgré ça, Boudreau lui a donné son temps de jeu habituel en plus du jeu de puissance.  

 

Votre Voix