- Le PIRE CAUCHEMAR de Kent Hughes....
- Matvei Michkov sera disponible au rang du Canadien de Montréal.
«La différence entre Michkov et les quatre autres reste le facteur risque. Matvei a un contrat pour les trois autres saisons avec le SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL. Une équipe peut vivre avec cette réalité et l’attendre si elle compte déjà sur plusieurs bons espoirs. Mais il y a un autre facteur à déterminer. Il y a toujours une guerre entre la Russie et l’Ukraine et tu ne peux pas prédire si les Russes n’auront pas à s’enrôler.» affirme un DG adjoint de la LNH.
«Il est le mystère du repêchage, a-t-il souligné. Bonne chance pour essayer de trouver où il sortira lors du premier tour.» affirme un DG de l'Association est.
«Je ne m’embarque pas là-dedans".
"Les Blackhawks de Chicago, les Ducks d’Anaheim, les Blue Jackets de Columbus et les Sharks de San Jose choisiront Fantilli, Carlsson et Smith."
«Une équipe pourrait toujours miser sur Michkov avant un des trois autres gros noms après Bedard, mais ce serait un gros pari" affirme un agent de la LNH.
" Je m’attends à le voir encore disponible au choix du Canadien et il pourrait glisser après Montréal. C’est une forte possibilité.»
«L’équipe qui le repêchera aura fait une tonne de devoirs. Elle posera plusieurs questions. Il y a un risque de repêcher un Russe à un très haut rang. Et le risque est encore plus grand cette année. Il y a le conflit avec l’Ukraine qui rend les choses plus imprévisibles.» affirme un autre agent.
«Si ce n’est pas Michkov au cinquième rang, il y a d’autres joueurs de gros talents, a prévenu le DG adjoint d’une équipe de l’Ouest. Dalibor Dvorsky, Zach Benson, Ryan Leonard, David Reinbacher ont aussi des chances de connaître leur sort à ce rang.»
«Et on ne sait jamais, une équipe parmi le top quatre pourrait aussi sortir un Reinbacher ou un Leonard, a-t-il prédit un autre homme de hockey influent. Si c’est le cas, le CH pourrait se retrouver avec un Smith par exemple au cinquième rang. Et elle n’aurait plus à se poser de questions pour Michkov.»