- Le plus beau geste de l'histoire de la carrière de Brendan Gallagher...
- Entraîner ses coéquipiers pour saluer la bannière de Guy Lafleur une dernière fois....
« Je pense qu’ils l’ont senti ce soir. S’ils ne savaient pas vraiment c’est quoi le «CH» pour la province de Québec, je pense qu’ils le savent ce soir. » affirme Martin St-Louis.
« Ce fut une très belle soirée émotive en l’honneur de Guy… Euh… On sentait en troisième que Guy était avec nous autres. Et c’était proche… C’est le fun d’avoir les légendes en arrière de notre banc pour une soirée très mémorable. Comme je disais à mes joueurs. Tu joues tellement de matchs dans la Ligue. Les matchs de saison régulière, tu t’en rappelles d’une couple, peut-être. Mais je te jure que tu vas te rappeler de celui-là. »
« La perte de Guy me fait penser à ma mère. Pour l’organisation, pour les amateurs, pour la province… Vous savez, le hockey m’a aidé lors de la perte de ma mère. On a essayé de faire notre travail pour les amateurs, pour les anciens, avec la perte de Guy. On a juste tenté de faire notre travail.
« Vous avez vu notre troisième période. Personne n’a lâché. Je dis la même chose à mes joueurs: « Si vous abandonnez, la seule certitude, c’est que vous n’aurez pas ce que vous voulez. »
"J'ai bien apprécié voir Brendan Gallagher entraîner ses coéquipiers sous la bannière de Guy Lafleur afin de la saluer une dernière fois sous les applaudissements de la foule."
« C’est un gros geste de respect. Je suis content que «Gally» ait fait ça. Guy mérite ça. »