Kent Hughes nourrissait un rêve ambitieux pour l'avenir de son équipe. Il espérait voir les Stars de Dallas éliminer les Oilers d'Edmonton, ce qui aurait pu ouvrir une fenêtre de possibilité pour signer les deux superstars de la LNH, Leon Draisaitl et Connor McDavid, dans les années à venir.

En effet, Draisaitl devient agent libre en 2025 et McDavid en 2026, et Hughes savait que si les Oilers échouaient cette saison, les deux meilleurs joueurs du monde pourraient envisager de quitter Edmonton à la recherche de nouveaux défis.

Hughes avait misé sur l'effondrement des Oilers pour attirer ces talents inégalés à Montréal. Il avait planifié précisément la montée en puissance du Canadien, avec l'espoir que l'équipe soit un prétendant sérieux à la Coupe Stanley d'ici 2026.

Ce plan reposait sur la vision d'un duo Draisaitl-McDavid habillé en tricolore, une possibilité qui aurait fait frisonner d'excitation les partisans du CH et propulsé l'équipe vers la Coupe Stanley qu'on attend tous depuis 1993.

Le contraire est arrivé. Les Oilers d'Edmonton, loin de s'écrouler, sont maintenant à deux doigts de remporter la Coupe Stanley. Et à voir Connor McDavid et Leon Draisaitl en conférence de presse, unis comme deux frères, bêtes comme leurs pieds avec les journalistes d'Edmonton qui ont été tellement durs avec eux, on peut comprendre que les deux vedettes sont à Edmonton pour y rester.

Cette victoire imminente a des répercussions directes sur les aspirations de Hughes. Un triomphe des Oilers en finale de la Coupe Stanley cimentera probablement la loyauté de Draisaitl, l'incitant à signer une prolongation de contrat dès cette saison.

De son côté, Connor McDavid prolongera de toute évidence son aventure avec les Oilers dans le but d'y passer toute sa carrière. Il sera éligible à une prolongation de contrat dès l'été 2025.

Pour Kent Hughes, c'est un rêve qui s'écroule. Les scénarios qu'il avait envisagés, les espoirs placés dans la défaite des Oilers et la chance d'une vie pour le Canadien avec Draisaitl et/ou McDavid, s'évanouissent.

Alors que les Oilers se dirigent vers la finale de la Coupe Stanley, Hughes doit désormais revoir ses plans et chercher d'autres avenues pour amener le Canadien au sommet.

Le rêve d'une super-équipe formée par l'un des deux meilleurs joueurs du monde ou même avec les deux meilleurs joueurs au monde, reste une vision brisée, mais la détermination de Hughes à construire une équipe championne reste intacte.

Il faudra plus que les Suzuki et les Caufield de ce monde pour atteindre son objectif.

Votre Voix