Le salaire de Martin St-Louis continue de faire jaser dans le monde du sport canadien. Actuellement, St-Louis empoche un impressionnant salaire annuel de 3 millions de dollars, et à partir de 2025, il verra ses revenus grimper à 5 millions de dollars par an jusqu'en 2027.

Cette augmentation substantielle a suscité de nombreuses discussions, surtout lorsque l’on compare ses revenus avec ceux d'autres entraîneurs de renom au Canada.

Par exemple, l’ancien coach de l’équipe nationale de soccer du Canada, John Herdman, percevait un salaire de 700 000 dollars.

700 000 "boulettes"...pour qualifier ton équipe à la Coupe Monde. Quant à son successeur, Jesse Marsch, il a exigé un salaire de 2 millions de dollars par an.

Cette demande salariale a été si élevée que Joey Saputo, ainsi que les propriétaires des équipes de Toronto et de Vancouver en MLS, ont dû unir leurs forces financières pour répondre à ses exigences. Cette comparaison met en lumière la triste différence salariale entre les différents sports et entraîneurs au Canada.

Pendant ce temps, Martin St-Louis profite largement de sa situation financière. En plus de son lucratif contrat en tant qu'entraîneur, il multiplie les sources de revenus.

Par exemple, il a signé un contrat publicitaire avec Hydro-Québec, lui rapportant 250 000 dollars supplémentaires. Cette diversification de ses revenus démontre sa capacité à maximiser ses gains. On pourrait l'appeler le « shark financier ».

La controverse autour de son salaire reflète non seulement les différences de rémunération dans le milieu sportif canadien, mais aussi la manière dont certains individus parviennent à capitaliser sur leur notoriété et le fait d"être une ancienne superstar.

Martin St-Louis, grâce à son intelligence financière et à sa popularité, incarne parfaitement cette réalité, suscitant à la fois l'admiration et l'envie.

Voici les propos du journaliste très connecté au niveau du soccer, Nilton Jorge.

"D'après certains médias, le salaire de John Herdman en tant que sélectionneur du Canada s'élèverait à environ 700 000 dollars."

Avec les récentes informations selon lesquelles Jesse Marsch demanderait un salaire net de 2 millions de dollars américains, nous pouvons rapidement estimer la contribution philanthropique des trois propriétaires de la MLS.

Ce changement d'approche peut sembler inhabituel, mais il est très encourageant de constater que la communauté des dirigeants canadiens pousse (pour une fois) dans la même direction pour promouvoir l'avenir du soccer dans le pays."

Geoff Molson n'a pas besoin de support pour le 5 millions accordé à St-Louis. Avec sa bière à 15 dollars, il peut payer son coach et n'a pas besoin de l'aide de personnne.

AMEN..

Votre Voix