- Le technicien au SON du Centre Bell...doit être CONGÉDIÉ...

- Comment tu peux FOIRER l'entrée des joueurs pour le premier match à Montréal en finale de la Coupe Stanley...

- Depuis 28 ans...

- Ce MALAISE...a porté MALCHANCE au CH...BIG TIME...

- Pas pour rien que le temps de le dire..

- C'était 2-0...

- Même THE ATHLETIC l'a remarqué...

Cela doit faire au moins douze ans que le Canadien utilise la chanson Fix You pour ponctuer l’arrivée de ses joueurs sur la glace au début d’un match. Cela fait partie de la signature du Centre Bell, et c’est le signal qui est envoyé aux amateurs pour se préparer à l’entrée de leurs favoris, qui sautent sur la glace toujours sur la même note et sous un tonnerre d’applaudissements. C’est le rituel. C’est ainsi que ça fonctionne.

Quelque chose n’a pas fonctionné vendredi soir. Est-ce parce que le spectacle d’avant-match du Canadien avait pris du retard par rapport à l’heure prévue de la mise en jeu initiale et que tout a dû être bousculé?

Toujours est-il que les joueurs sont sautés sur la glace sans avertissement, sans Fix You, sans que les amateurs – les 3500 à qui l’on avait demandé de faire du bruit comme 35 000 – puissent leur transmettre de l’énergie.

Ce n’est bien sûr pas à cause de Coldplay que le Canadien a perdu le match de vendredi et qu’il n’est plus qu’à un match de voir le Lightning de Tampa Bay soulever la Coupe Stanley sous ses yeux. Mais il était pour le moins symbolique, surtout après tout ce qui s’est dit à propos du nombre de spectateurs et du soutien que le CH pouvait aller chercher au Centre Bell, de sentir une note discordante avant même le début du match. Comme si quelqu’un avait manqué le signal.

Votre Voix