Leon Draisaitl fait couler beaucoup d’encre à Edmonton alors qu'il pourra signer une prolongation de contrat dès le 1er juillet 2024.
Son actuel contrat avec les Oilers se termine le 1er juillet 2025, et des rumeurs circulent déjà sur son avenir. Georges Laraque, bien informé sur les mouvements à Edmonton, a récemment évoqué une possible signature de Draisaitl aux Bruins de Boston.
Selon Laraque, Draisaitl aspire à devenir le premier centre d'une équipe et souhaite sortir de l'ombre de Connor McDavid.
Cependant, une autre rumeur, relayée par Sportsnet, place Draisaitl du côté des Sharks de San Jose. Cette hypothèse surprend, étant donné que les Sharks sont actuellement la pire équipe de la LNH.
La motivation derrière cette rumeur pourrait être liée au propriétaire des Sharks, qui est allemand comme Draisaitl. Mais pourquoi un joueur de la trempe de Draisaitl irait-il rejoindre la pire équipe de la ligue? Il est clair qu'il souhaite rejoindre une équipe prétendante et non une qui commence tout juste sa reconstruction.
Si les Oilers réalisent que Draisaitl ne souhaite pas prolonger son contrat, ils pourraient être tentés de l'échanger avant de le perdre pour rien..
Montréal est souvent évoqué comme une destination idéale pour Draisaitl. Cependant, Kent Hughes, le directeur général des Canadiens, ne peut pas se permettre de sacrifier le cinquième choix au total pour acquérir Draisaitl. Il devra attendre que ce dernier devienne agent libre.
Sur la glace, Draisaitl est indéniablement un joueur dominant. Depuis le début des séries, il a été l'un des meilleurs joueurs, malgré une blessure qui le handicape depuis quelques matchs. Lors de son dernier match, il a récolté deux points, portant son total à 20 points en neuf matchs, le plaçant en tête de la LNH pour les séries en cours.
Le problème pour Edmonton est que, malgré la présence de McDavid et Draisaitl, l’équipe n’a franchi la deuxième ronde des séries qu'une seule fois. Si les Oilers gagnent la Coupe Stanley cette année, tout va changer et l'Allemand devrait être plus ouvert à signer une prolongation de contrat.
Mais si Draisaitl cherche réellement à devenir le premier centre d’une équipe, il pourrait choisir de partir pour réaliser cette ambition, et ne pas devenir le Evgeni Malkin 2.0.
Georges Laraque a mentionné que l'avenir de Draisaitl pourrait dépendre des performances des Oilers cette saison. La progression en séries pourrait influencer sa décision de rester ou de partir. Cependant, les spéculations autour des Sharks de San Jose persistent, malgré leur statut de dernière équipe de la ligue.
L'argument principal pour San Jose est leur propriétaire allemand, ce qui pourrait créer une connexion culturelle pour Draisaitl.
Néanmoins, rejoindre une équipe en pleine reconstruction ne semble pas aligné avec ses ambitions de victoire.Voilà pourquoi Montréal devient un projet tellement intéressant. Car à l'été 2025, si tout va bien, l'équipe commencera à prétendre aux grands honneurs.
L'avenir de Leon Draisaitl demeure incertain, avec des rumeurs allant de Boston à San Jose, et même Montréal. Les équipes qui rêvent à lui doivent prier pour que les Canucks remportent la série.
À suivre...