Le cauchemar de Martin St-Louis semble prendre forme dans un Québec où le nom de Patrick Roy résonne plus fort que jamais.
Pour lui, le Québec n'est plus seulement la province du Canadien de Montréal, mais c'est surtout devenu la province de Patrick Roy. Et la ville de Québec ? Eh bien, elle est désormais la ville de Patrick Roy.
Imaginez la jalousie de St-Louis, déjà amplifiée par l'amour inconditionnel que le Québec porte à Patrick Roy. Cette situation doit être un véritable coup dur pour lui.
Alors que le Québec se mobilise pour suivre le hockey de la LNH jusqu'à New York, avec des centaines de passionnés embarquant dans des autocars dès l'aube pour assister au match des Canadiens contre les Islanders, St-Louis doit se sentir comme un étranger dans sa propre province.
200 amateurs, 4 autobus ont pris le départ tôt ce matin à 5 heures pour aller au match des @NYIslanders de New York qui reçoivent le Canadien ce soir au UBS Arena. C’est l’entraîneur des Islanders Patrick Roy qui est au centre de cet intérêt. @tvaqc @TVASports @quebec_remparts pic.twitter.com/yd01Xjl3ea
— Stéphane Turcot (@StephTurcotTVA) April 11, 2024
Le Québec vibre au rythme de Patrick Roy. Pour St-Louis, un Québécois qui a fait des miracles dans la LNH, voir toute cette excitation pour un autre héros du hockey doit être difficile à digérer.
Patrick Roy, le héros local, a laissé une empreinte maqruée au fer rouge sur la ville de Québec et la province en entier, que ce soit avec les Remparts ou maintenant derrière le banc des Islanders.
Son aura semble éclipser même les plus grands noms du hockey québécois, comme Mike Bossy. Et pour St-Louis, qui a peut-être rêvé de se voir aussi populaire chez lui, cette réalité doit être déchirante.
St-Louis doit avoir un pincement au coeur en voyant cette bande de fans passionnés jusqu'à New York. Avec Patrick Roy aux commandes des Islanders, le Québec va vibrer au rythme de Patrick Roy ce printemps.
La seule façon de se venger pour St-Louis est de battre les Islanders ce soir et leur faire très mal dans la course aux séries.
Parions qu'il va mettre de l'argent au tableau. Au nom...de la vengeance...