Alors qu'on parle d'un salaire annuel de 9 M$ (contrat de 7 ans) pour Jake Guentzel, les Bruins de Boston veulent répliquer en grand au Lightning pour demeurer les rois de la division Atlantique.
Selon le Boston Globe, les Bruins ont dans le viseur Steven Stamkos, Elias Lindholm et Nikita Zadorov. Selon ce qui circule, les Bruins pourraient annoncer dès lundi midi les signatures de Lindholm et Zadorov, deux agents libres de premier plan qui ont terminé la saison passée avec les Canucks.
Mais attention. Les médias de Boston ont la réputation d'être excités facilement. Il faudra le voir pour le croire.
Si ces rumeurs se concrétisent, ces acquisitions majeures occuperaient plus de la moitié des 21 millions de dollars de budget que le directeur général Don Sweeney a en main pour le début de la période des agents libres.
Ces deux joueurs répondent aux besoins identifiés par Sweeney la semaine dernière lors de sa conférence de presse pré-draft à Las Vegas, après avoir noté que le club n'a pas réussi à atteindre son "objectif ultime de gagner" cette saison.
« Nous aimerions renforcer notre présence au centre de la glace », a-t-il ajouté.
« C’est là que nous nous concentrons pour identifier le joueur idéal, et espérons le recruter au bon moment. Nous continuerons également à chercher à renforcer notre défense pour compléter le groupe que nous avons. »
Le gardien numéro un, Jeremy Swayman, qui n’a pas encore signé d’extension, pourrait demander une part importante du budget restant, avec un contrat à long terme pouvant atteindre 8 à 9 millions de dollars par année.
Lindholm, qui deviendrait le centre de la première ligne des Bruins, sort d’un contrat de six ans signé avec Calgary en 2018, avec un impact salarial de 4,85 millions de dollars.
Vu son âge (29 ans) et sa production, ainsi que le besoin des Bruins pour un centre de premier plan, il pourrait demander jusqu’à 8 millions de dollars sur 4 à 5 saisons.
Zadorov, avec sa taille et sa robustesse, a signé un contrat avec Calgary avec un impact salarial de 3,75 millions de dollars ces deux dernières saisons. Une offre similaire sur 4 à 5 ans pourrait avoisiner les 5 millions de dollars.
Lindholm a eu une production modeste (6-6-12) en 26 matchs de saison régulière avec Vancouver, mais a été plus impressionnant en séries éliminatoires avec 10 points en 13 matchs.
Zadorov, quant à lui, apporterait la taille et la puissance que les Bruins ont manqué depuis le départ de Zdeno Chara.
Avec ces potentielles signatures, les Bruins de Boston pourraient bien devenir les "monstres" du marché des agents libres cette année, prêts à toute faire pour avoir une chancde gagner la Coupe Stanley...avant que la fenêtre ne se referme.
Pendant ce temps, Boston est aussi dans le dossier Steven Stamkos. Décidément, Kent Hughes ferait peut-être mieux de se tenir loin. Ça sent la surenchère à plein nez...