C'est un véritable coup de tonnerre qui a frappé les Coyotes de l'Arizona aujourd'hui. Un mémo confidentiel de la LNH a informé les joueurs et les entraineurs de l'équipe d'une entente verbale pour le déménagement de la franchise à Salt Lake City selon le journaliste Frank Seravalli.

Cette nouvelle, bien que non encore officielle, a jeté un voile d'incertitude sur l'avenir de l'équipe, et plus particulièrement sur celui de son entraîneur-chef, André Tourigny.

Il est clair que le futur propriétaire de la concession à Salt Lake City aura ses propres plans pour l'équipe et voudra nommer ses hommes.

Il est donc fort probable qu'André Tourigny, malgré son contrat en cours, ne soit pas conservé à la barre de l'équipe.

C'est un véritable drame professionnel pour cet entraîneur talentueux et respecté qui a su tirer le meilleur de ses joueurs malgré les difficultés que l'équipe a connues ces dernières années.

Nos pensées et nos prières accompagnent André Tourigny en cette période difficile. Son dévouement, sa passion et son leadership ont été des éléments clés du développement des joueurs des Coyotes ces dernières saisons dans une difficile période de reconstruction.

Il a su créer une culture positive au sein de l'équipe et a permis aux joueurs de se dépasser. Le déménagement des Coyotes à Salt Lake City est une nouvelle décevante pour les fans de l'équipe en Arizona.

Ils ont perdu leur équipe favorite et se retrouvent sans repère.  Il faudra du temps pour que la communauté de hockey de l'Arizona se remette de ce coup dur. On peut bien rire des fans des Coyotes, mais si on se souvient du départ des Expos, les mauvaises langues affirmaient qu'il n'y avait même plus de fans à Montréal, ce qui était faux.

L'avenir des Coyotes à Salt Lake City reste à écrire. Il est certain que la nouvelle équipe aura besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environnement et pour se construire une identité propre. 

En attendant, nous ne pouvons qu'espérer qu'André Tourigny trouvera rapidement un nouveau défi à la hauteur de ses talents s'il prend la porte de sortie. Il a tout le mérite de réussir et nous sommes convaincus qu'il saura rebondir après cette épreuve.

Nos pensées et nos prières sont avec lui.

Votre Voix