- Nos pensées et nos prières sont avec la famille de Doris Labonté...

- La ville de Rimouski..

- Et toute la famille de l'Océanic.

- L'un des plus grands DG de l'histoire du hockey junior s'est éteint...à seulement 69 ans..

- L’ancien entraîneur-chef et directeur général de l’Océanic de Rimouski Doris Labonté s'est éteint, jeudi, environ deux semaines après avoir mis fin à ses traitements contre le c-a-n-c-er.

- Coupe Memorial en 2000..

- Coupe du Président en 2005...

- Voici ses dernières paroles.

«Je n’ai pas de regrets. Je dors comme un bébé et je suis vraiment serein ces temps-ci. Je suis bien. J’ai combattu pendant trois ans pour prolonger ma vie, mais, un moment donné, la m-a-l-a-d-i-e devient plus forte et elle te rend encore plus m-a-l-a-d-e. À 69 ans, j’ai pris la décision d’arrêter de souffrir».

«Que ce soit grâce à ses implications avec notre équipe depuis le tout premier jouer en 1995, pour tout ce qu’il a accompli pour le hockey mineur et le sport dans notre communauté ainsi que son amour inconditionnel pour sa région natale, celui qui a dirigé les plus grands joueurs de notre histoire restera gravé dans nos cœurs et dans la mémoire collective pour toujours» affirmé le copropriétaire de l’Océanic Alexandre Tanguay, dans un communiqué.

- Sidney Crosby rend hommage à son ancien DG et coach.

«Doris est une des principales raisons qui m’ont convaincu de venir à Rimouski et je ne l’ai jamais regretté."

J’ai passé deux très belles années avec l’Océanic» affirme Vincent Lecavalier.

- Labonté était un GAGNANT.

- Imaginez.

- En séries éliminatoires, il a affiché un pourcentage de victoire de ,694 en 62 matchs et a été l'artisans de trois des quatre championnats de l’histoire de l’Océanic, autant en LHJMQ qu’en Coupe Memorial.

«L’entraîneur le plus titré de l’histoire de l’Océanic se sera battu jusqu’à la fin contre la maladie avec toute la détermination et le courage que nous lui connaissons. Son impact a toutefois dépassé ses succès sur la patinoire et ses nombreuses prises de bec avec les pilotes d’équipes adverses." rajoute le proprio Tanguay.

«Nous sommes bouleversés d’apprendre le décès de Doris Labonté a affirmé la LHJMQ. Nous offrons nos plus sincères condoléances à tous les proches de ce grand homme qui a marqué la LHJMQ à sa manière, en plus d’être la fierté de toute une région.»

Votre Voix