Le réputé Insider de The Athletic, Pierre Lebrun, a récemment dévoilé que les Stars de Dallas sont actuellement très agressifs dans leurs tentatives d'acquérir le défenseur droitier Chris Tanev des Flames de Calgary.
Selon Lebrun, une douzaine d'équipes se sont manifestées auprès des Flames pour exprimer leur intérêt envers le joueur défensif.
Malgré les nombreuses discussions en cours, aucune transaction n'a encore été conclue entre les Stars et les Flames.
Lebrun explique que la principale raison de ce statu quo réside dans le fait que les Stars n'ont pas encore accepté les exigences élevées des Flames, qui demandent au moins un choix de première ronde en retour de Tanev.
Cette situation, toutefois, représente une opportunité majeure pour le Canadien de Montréal.
Avec une douzaine d'équipes dans la course pour obtenir le défenseur solide, il est fort probable que d'autres équipes, une fois déçues par les négociations avec Calgary, chercheront d'autres solutions.
Lorsque Chris Tanev sera inévitablement échangé en contrepartie d'un choix de première ronde, les équipes déçues devront se tourner vers d'autres options sur le marché.
C'est là que le Canadien pourrait tirer profit de la situation en faisant valoir leurs propres exigences dans le cadre d'échanges potentiels.
Le Canadien pourrait détenir l'avantage du levier de négociation pour une équipe qui se cherche un défenseur de qualité en vue des séries éliminatoires.
Indirectement, les Flames ouvriront une porte au Canadien de Montréal.
Reste à Kent Hughes d'en profiter.
À suivre ...