Rafaël Harvey-Pinard est millionnaire...mais très pauvre au niveau de la confiance.

Malgré sa saison mauvaise à tout les points de vue, le Québécois conserve une confiance inébranlable dans ses capacités et dans sa capacité à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route.

Signer un contrat garanti de 1,1 million de dollars par année pour deux ans alors que tu n'a pas prouvé que tu appartenais à la LNH, il faut le faire.

Mais au moins, Harvey-Pinard ne se repose pas sur ses lauriers. Il sait qu'il doit mériter chaque dollar de ce contrat en faisant ses preuves sur la glace.

Pour la première année...c'est raté.

Mais c'est bien beau les dollars, Harvey-Pinard sait que s'il ne rebondit pas la saison prochaine, sa carrière dans la LNH va prendre fin très rapidement.

Le Québécois n'a pas de talent. C'est donc sa détermination, son travail acharné et sa confiance en ses capacités qui le mèneront vers le succès.

"Je sais que je dois faire des jeux, je sais que je dois garder la rondelle plus longtemps en territoire offensif. Je me débarrasse parfois de la rondelle plus rapidement que je ne le faisais la saison passée." (crédit: Richard Labbé, la Presse)

La saison dernière a été un véritable tour de force pour Harvey-Pinard, où il a fait une entrée remarquée dans la LNH en marquant des buts et en accumulant des points avec une aisance déconcertante. Mais on vous avait averti: facile de performancer quand ça ne veut rien dire.

« Je n’ai pas le même rôle que la saison passée, tient-il à préciser. La saison dernière, je jouais beaucoup en avantage numérique, j’obtenais des présences avec Nick Suzuki sur le premier trio, et aussi, j’arrivais de Laval en confiance. Ça allait bien pour moi avec le Rocket et, en arrivant avec le Canadien, j’étais confiant avec la rondelle. C’est ce que je dois retrouver le plus d’ici à la fin de la saison. »

Cette saison a apporté son lot de défis. Des blessures ont écourté son temps de jeu et ont mis à l'épreuve sa résilience.

Malgré ces obstacles, Harvey-Pinard reste convaincu de sa capacité à rebondir. Il voit ces moments difficiles comme des opportunités de croissance et de développement, plutôt que comme des obstacles insurmontables.

Son discours confiant reflète sa détermination à retrouver sa forme et à retrouver le niveau de jeu qui lui a valu sa place dans la LNH...et ses juteux millions.  Il reconnaît les ajustements qu'il doit faire dans son jeu, mais il le fait avec assurance et détermination, simplement pour qu'on oublie qu'il encaisse tout cet argent sans vraiment être un vrai joueur de la LNH.

Alors que la saison approche de sa conclusion, Harvey-Pinard sait que chaque match compte. Chaque instant sur la glace est une chance de prouver sa valeur et de montrer qu'il mérite tout ce "cash".

À travers les hauts et les bas de sa carrière, Rafaël Harvey-Pinard reste résolument confiant. Sa confiance dans ses capacités et dans sa capacité à surmonter les adversités est ce qui le distingue en tant que joueur et ce qui le guidera vers un avenir brillant dans la LNH...ou une fin de carrière prématurée à l'été 2025.

Au moins, il saura placer ce 2,2 millions de façon intelligente...

Votre Voix