Les millions vont tomber sur la tête de Jonathan Drouin.
Le Québécois a décidé de tester le marché des agents libres en voyant à quel point le Colorado voulait le signer à rabais. Cela a réveillé le Colorado qui a finalement décidé de le signer pour un an et 2,5 M$.
Les Bruins de Boston, les Blues de St. Louis et les Rangers de New York étaient parmi les clubs les plus intéressés, bien qu'un retour au Colorado reste une possibilité.
Drouin, âgé de 29 ans, a disputé 79 matchs avec l'Avalanche du Colorado la saison dernière, marquant 19 buts et amassant 56 points.
Il a ajouté trois passes en trois matchs éliminatoires avant que l'Avalanche ne soit éliminée par les Stars de Dallas en deuxième ronde.
L'ailier sort d'un contrat d'un an de 825 000 dollars signé avec l'Avalanche en juillet 2023.
Pendant ce temps, Anthony Mantha obtient une dernière chance de prouver qu'il est encore un joueur de la LNH.
Les Flames de Calgary ont signé l'attaquant québécois pour un contrat d'un an, d'une valeur de 3,5 millions de dollars.
Mantha, âgé de 29 ans, a terminé la saison dernière avec les Golden Knights de Vegas après avoir été acquis des Capitals de Washington à la date limite des échanges.
L'ailier de 6 pieds 5 pouces a marqué 23 buts et 44 points en 74 matchs partagés entre les Capitals et les Golden Knights la saison dernière.
Il a disputé trois matchs de séries éliminatoires lors de la défaite des Golden Knights en sept matchs contre les Stars de Dallas au premier tour.
Mantha sort d'un contrat de quatre ans et 22,8 millions de dollars qu'il a signé avec les Red Wings de Détroit en novembre 2020.
Sélectionné au 20e rang par les Red Wings lors du repêchage de 2013, Mantha a marqué 142 buts et amassé 296 points en 494 matchs en carrière répartis entre les Red Wings, les Capitals et les Golden Knights.
Natif de Longueuil, il a représenté le Canada lors du Championnat mondial de 2019, inscrivant sept buts et 14 points, ce qui a conduit à une médaille d'argent.
Il est à la croisée des chemins. C'est sa dernière chance.