- Wow...

- Alors que les Expos vont revenir VIA une GARDE PARTAGÉE avec les Rays..

- Est-ce que les Nordiques pourraient revenir de cette façon...avec les Hurricanes ou les Panthers?

- Selon Serge Vallières, directeur chez TACT et expert en sports et divertissement, la réponse est OUI...

Les Rays de Tampa Bay ont relancé l’espoir de voir renaître les Expos de Montréal. Est-ce que le concept de garde partagée pourrait prendre de l’ampleur dans la LNH? On peut affirmer sans se tromper que le commissaire de la LNH s’y opposerait bec et ongles. Toutefois, Vallières se demande s’il ne serait pas pertinent de se pencher sur la question.   

«Si c'est mal fait, comme lorsque les Expos partageaient leur matchs entre Montréal et Puerto Rico, ça ne sème que la grogne. Mais si c’est bien fait, n’est-ce pas une opportunité de partager la charge d’une équipe avec une autre ville ou un autre pays?»   

La LNH présente annuellement des matchs en Europe ou en Chine afin d’agrandir son bassin de partisans. Ce sont des matchs qui sont toutefois déficitaires étant donné les coûts liés à l’opération et le fait que les amateurs dans les marchés visés n’ont pas l’habitude de débourser les montants requis en Amérique du Nord pour que ce soit viable.   

«N’empêche, si on trouve des atomes crochus en France avec le Canadien, ça permettrait de parler aux partisans différemment. Le contexte d’un rendez-vous ponctuel permettrait de créer un attachement, lance Vallières.   

Autrement dit, si Montréal s’associait à Paris et les Maple Leafs à Londres et ainsi de suite, il y aurait possibilité d’agrandir le marché ainsi que la base de partisans. La grande question qu’il faut se poser est combien de temps les propriétaires sont prêts à attendre pour avoir un retour sur leur investissement?   

Les Nordiques en GARDE PARTAGÉE???

Votre Voix