Ce matin, les parents du défenseur des Canadiens, Jordan Harris, ont assisté au déjeuner sportif annuel de célébrités de Montréal au Centre Cummings.

Ils ont élevé l'un des jeunes hommes les plus aimables et intelligents de l'histoire du Canadien de Montréal. Kent Hughes et Jeff Gorton ont plusieurs offres sur la table pour Harris, étant donné la congestion à la ligne bleue, surtout du côté gauche.

Le nom de Harris circule beaucoup à Calgary et en Caroline, mais ses parents affirment que Harris est à Montréal pour y rester.

Malgré leur résidence dans la région de Boston, les parents de Harris passent beaucoup de temps à Montréal. Ils sont convaincus que leur fils restera au Québec, car Martin St-Louis a besoin de son intelligence et de sa bonne personnalité pour la culture de l'équipe.

St-Louis préfère échanger Arber Xhekaj bien avant Harris, et les parents en sont bien conscients. Harris a toujours été l'un des favoris du coach 

Pour ses parents, Montréal n'est pas simplement une destination professionnelle pour leur fils, mais une véritable maison.

Ils apprécient la communauté et la passion des fans montréalais, et ils croient fermement que Jordan Harris continuera à jouer un rôle clé dans l'avenir des Canadiens.

Évidemment, les manifestations à McGill et dans d'autres universités leur font un peu peur, puisque Jordan Harris est juif.

Cependant, ils sont assez intelligents pour savoir que ces manifestations ne représentent pas toute la population de Montréal.

Jordan Harris a grandi en regardant le hockey, conscient de la rareté des joueurs comme lui sur la glace. Sur environ 700 joueurs de la LNH, seuls quelques dizaines sont noirs.

En 2022, le défenseur des Canadiens de Montréal, âgé de 23 ans, a rejoint les rangs des joueurs de hockey de couleur. Mais Harris est aussi l'un des rares juifs de la ligue, ce qui en fait le seul joueur noir et juif de la LNH.

Maintenant dans sa deuxième saison complète, Harris affirme que grandir dans une famille juive biraciale lui a appris à traiter les gens avec respect.

Cela l'a beaucoup aidé à établir des relations. Il espère également que son exemple personnel pourra inspirer d'autres enfants à envisager un avenir dans le hockey professionnel.

Harris est membre de la Coalition pour l'inclusion des joueurs de la LNH, qui travaille à diversifier le sport. Récemment, lors d'un panel pour les Canadiens sur la diversité dans le hockey, il a parlé publiquement de son héritage juif et de son rôle dans cette cause.

On peut comprendre le CH d'hésiter avant de le transiger. Pour la culture d'une équipe, échanger ce jeune homme en or est risqué.

Martin St-Louis ne veut pas que Kent Hughes le transige. Aura-t-il le dernier mot?

Les parents de Jordan Harris ne pensent pas qu’il sera échangé

Votre Voix