Alex Burrows continue de recevoir des tomates jour après jour sur les réseaux sociaux. Jusqu'à quel point l'homme derrière l'entraîneur peut-il continuer à recevoir autant de moqueries et de railleries en plein visage.

Burrows est devenu le bouc-émissaire d'une province en entier et parfois, on se demande comment il fait pour continuer à se présenter au travail jour après jour.

Burrows est multimillionnaire. Il pourrait faire n'importe quoi de sa vie. Mais il est tellement accroché à son travail d'entraîneur-adjoint qu'il ne veut pas lâcher le morceau, même si tous les partisans lui disent de prendre la porte de sortie.

Les réseaux sociaux peuvent souvent amplifier les opinions, qu'elles soient positives ou négatives. Il est courant que les fans expriment leur mécontentement sur les médias sociaux, mais dans le cas de Burrows, c'est en train de prendre un tournant qui grossit de jour en jour...comme une boule de neige qui se transforme en avalanche.

Martin St-Louis continue de pousser pour que Kent Hughes accorde une prolongation de contrat à tous ses adjoints afin que ces derniers aient une sécurité d'emploi.

Mais le DG peut-il vraiment accorder une extension à Burrows? Imaginez la controverse publique alors qu'absolument tout les fans demandent son congédiement.

Cela prendrait des proportions démesurées. Hughes peut-il vraiment prendre ce risque? Il y a aussi lieu de se demander si le congédiement de Burrows est une meilleure solution pour lui-même...et sa santé mentale...

Burrows est soumis à une pression constante, à la fois sur et en dehors de la patinoire. Dans le cas d'Alex Burrows, la pression provenant des réseaux sociaux et des fans atteint un niveau alarmant.

Nous sommes d'avis que pour préserver la santé mentale de Burrows, apaiser la colère publique et éviter de plonger le Canadien dans une situation impossible, Kent Hughes devrait envisager sérieusement de ne pas le prolonger cet été.

Congédier Alex Burrows pourrait être interprétée comme une tentative de calmer les tensions provenant de la colère publique face à l'avantage numérique et de répondre aux préoccupations légitimes des partisans concernant l'attaque à cinq.

Dans ce dossier, Kent Hughes devra prendre SA décision et non celle de Martin St-Louis.

Pour le bien de tous. L'équipe, les partisans et la santé mentale d'Alex Burrows..

Votre Voix