- Selon l'ancien DG et coach de Logan Mailloux, le CH a effectué un VOL..
- Un VOL...SPORTIF...et HUMAIN...
«Je le vois assurément devenir un défenseur complet et décisif comme Shea Weber a pu l’être.»
Patrick Powers, entraîneur-chef et DG chez les Nationals de London dans la Greater Ontario Junior Hockey League.
«C’est un patineur très puissant. Logan est également très dur dans ses batailles à un contre un. Il est dédié dans sa couverture défensive, mais aussi très intelligent lorsqu’il a la rondelle sur sa palette. Il peut être celui qui dicte le jeu en zone adverse.»
«Ce qui est plaisant avec lui, c’est qu’il pourra être utilisé partout. Que ce soit sur la première ou la troisième paire défensive, en désavantage ou en avantage numérique. Il peut autant protéger une avance qu’être le meneur de ton équipe en attaque. Ce type de défenseur est très plaisant à entraîner, évidemment!»
«Selon moi, il saura transposer son instinct offensif et sa capacité à créer des jeux dans la LNH. Son passage en Suède lui a appris à prendre de meilleures décisions avec la rondelle lorsque les matchs deviennent corsés. Et quand tu as un gabarit, une force physique et des habiletés naturelles comme celles de Logan, tu peux t’établir au plus haut niveau. Je le vois assurément devenir un défenseur complet et décisif comme Shea Weber a pu l’être.»
«Je vais parler pour moi. Tout, mais vraiment tout ce que je connais de Logan est positif. Il a été merveilleux pour nous du premier au dernier jour. Il traitait ses coéquipiers, le personnel d’entraîneurs et ses adversaires avec énormément de respect."
«C’est également un jeune homme très humble. À 16 ans, il avait le talent pour jouer avec les Knights de London dans la OHL, mais l’équipe avait beaucoup de profondeur, donc il a accepté de venir jouer avec nous et il a toujours eu une attitude exemplaire. Il aurait pu arriver avec une attitude négative, mais il est plutôt devenu le leader de notre groupe.»
«J’ai parlé à plusieurs équipes et je leur ai tous dit la même chose : je n’ai rien de mal à dire sur Logan, bien au contraire.»
«À la fin de la saison, on avait organisé une activité où tous les joueurs devaient dire aux entraîneurs quel était le plus grand regret de leur saison. Logan nous a dit qu’il regrettait de ne pas en avoir fait assez pour aider le groupe à remporter le championnat. Pourtant, il avait connu une saison fantastique! C’est ça, Logan Mailloux.»
«Je crois que Logan, étant le type de jeune homme qu’il est, va certainement retenir la leçon et s’en servir pour devenir meilleur. Évidemment, je n’approuve pas le geste qu’il a posé, loin de là. Mais je suis tellement content de voir que les Canadiens lui ont donné une deuxième chance. Je suis sûr qu’au fond de lui, il voulait vraiment avoir l’opportunité de prouver qui il était vraiment. Et je pense bien honnêtement qu’il a les qualités, mais surtout les nerfs pour le faire.»