Les agissements de Logan Mailloux dans les bars de Laval ont rapidement fait le tour de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Sa valeur sur le marché est maintenant perçue comme bien inférieure à ce qui circulait auparavant. Parmi les équipes intéressées, on trouve les Ducks d’Anaheim et les Hurricanes de la Caroline, mais il n'y aurait qu’un maximum de cinq équipes prêtes à prendre le risque avec cet espoir au passé houleux, particulièrement en référence à l’incident en Suède.
Jean Trudel, lors de son balado Stanley 25, a fait des allégations qui ont circulé massivement, comme quoi Mailloux avait tellement commis quelque chose de grave que sa carrière à Montréal était danger, affectant encore plus sa valeur sur le marché des transactions.
Mais qu’a-t-il fait pour que cela soit si grave ? Comme tout le monde le sait, le Canadien de Montréal possède actuellement une excellente banque d’espoirs, notamment en ce qui concerne les défenseurs.
Kent Hughes doit vraiment se gratter la tête. Le Canadien de Montréal compte de nombreux jeunes défenseurs prometteurs pour l'avenir de l'équipe, et seul Mailloux a mauvaise réputation sur le marché des transactions.
Le CH se retrouve actuellement avec un surplus de défenseurs et devra faire des choix quant à ceux qu'il souhaite conserver et ceux qu'il envisage d'échanger.
Lane Hutson, David Reinbacher, Kaiden Guhle, Logan Mailloux, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Justin Barron, Jayden Struble et Adam Engstrom...trop...c'est comme pas assez...
Cela, sans compter les vétérans comme David Savard, qui va faire ses valises cette année, et Mike Matheson, qui doit aussi être échangé, quoiqu'on en dise.
Bref, le dossier Mailloux est crucial...et se retrouve à la croisée des chemins...
Les partisans et les analystes du CH semblent prêts à sacrifier Jordan Harris et Justin Barron, mais leur valeur sur le marché reste limitée. Logan Mailloux aurait une valeur marchande plus élevée selon les partisans et les journalistes, mais la réalité est bien différente.
Selon les infos de Scott Wheeler, analyste réputé pour The Athletic et expert des espoirs, le marché pour Mailloux est plus limité que pour des joueurs comme Harris, Barron et Struble, malgré son talent de loin supérieur.
Le passé de Mailloux a plombé sa valeur, et le "scandale caché" par le Canadien de Montréal où les agissement de Mailloux se seraient passés à dans un bar de Laval, complique encore plus la donne.
Pour qu'un défenseur aussi talentueux ait une valeur aussi basse, cela doit être grave. Très grave.
Reste à voir si la vérité sur les allégations de Jean Trudel finira par émerger, peut-être à l'automne, lors du retour du balado Stanley 25. À suivre...
On se demande si la vérité de Jean Trudel va finir par sortir un jour. Peut-être à l'automne, lorsque le balado Stanley 25 sera de retour sur la toile?
À suivre...