Lors des récents Championnats Canadiens de balle molle, notre informateur, connu pour ses informations précises sur le monde du hockey, a fait une rencontre pour le moins inattendue.
Cet informateur, qui nous avait précédemment informés en exclusivité de la collision de Rafaël Harvey-Pinard lors d'un match de balle molle ayant conduit à une fracture de la jambe, a croisé l'oncle de Nick Suzuki, le capitaine des Canadiens de Montréal.
L'oncle de Nick Suzuki, lui-même joueur de balle molle, a partagé ses impressions avec notre informateur. Selon ses dires, il est extrêmement heureux pour Nick et sa carrière à Montréal.
Il a expliqué que Nick Suzuki a signé un contrat à long terme avec les Canadiens précisément parce qu'il se sent bien dans cette ville et croit fermement en la vision de l'organisation pour l'avenir.
Cependant, l'oncle de Suzuki a aussi confié être quelque peu surpris par la nomination de son neveu en tant que capitaine de l'équipe.
« Nick est quelqu'un de très calme, il mène par l'exemple plutôt que par la parole. Ce n'est pas un leader vocal comme pouvait l'être Shea Weber », a-t-il précisé.
Ce trait de caractère pourrait expliquer pourquoi Suzuki a été un choix inattendu pour beaucoup lorsqu'il a été nommé capitaine.
Malgré cela, il est clair que Nick Suzuki s'épanouit à Montréal et qu'il a pleinement adopté son rôle au sein de l'équipe.
Sa nomination comme capitaine, bien que surprenante pour certains, même pour les membres de sa famille, est une marque de confiance de la part de l'organisation et de ses coéquipiers.
En menant par l'exemple et en affichant une attitude positive, Suzuki n'a pas besoin de parler beaucoup pour incarner une nouvelle génération de leadership pour les Canadiens de Montréal.
Cette rencontre aux Championnats Canadiens de balle molle nous rappelle aussi à quel point Rafaël Harvey-Pinard a été malchanceux de se fracturer la jambe à la balle molle.
Nous avions été très très durs avec lui et l'avons accusé de faute professionnelle. Pour nous, c'était une folie de jouer à un autre sport après avoir eu des pépins physiques à la jambe toute la saison dernière.
Mais notre informateur nous rappelle à quel point c'était de la malchance, même si les blessures à la balle molle sont plus fréquentes qu'on pense.
"Il (l'onclde de Suzuki) était coach au 3e but quand on les a affronté... mais c'était certainement un joueur qui était benché lors de ce match. Là-bas, tu dois monter avec plusieurs remplaçants !!"
"Il y en a des blessés en cours d'événement. Pas de blessures sérieuses comme Harvey-Pinard par contre. On a un gars qui s'est blessé a l'aine et un qui a reçu une balle sur la cheville...elle etait tres enflée."
Se fracturer une jambe à la balle molle, disons que Harvey-Pinard vit un cauchemar éveillé.
Pendant que Harvey-Pinard commence à comprendre qu'il ne sera pas de retour avec le CH en 2025-2026, Nick Suzuki semble être sur la bonne voie pour devenir un capitaine silencieux, mais admiré, tant sur la glace que dans le vestiaire.
Le premier capitaine à remporter la Coupe Stanley à Montréal depuis Guy Carbonneau? Il est mieux de continuer ses cours de français pour son "speech"...