Louis Jean, journaliste sportif bien connu, semble encore une fois destiné à perdre un duel important, encore une fois contre Yannick Bouchard pour le prestigieux poste à RDS.

Après avoir perdu la bataille pour le poste de chroniqueur sportif au 98,5 FM aux côtés de Patrick Lagacé le matin, alors que Bouchard a été nommé, il semblerait que l’avenir ne soit pas plus clément pour Louis Jean dans le domaine de la télévision sportive.

Selon les propos récents d’Alain Crête, ce dernier va prendre sa retraite dans deux an à RDS. Il est pratiquement assuré que Yanick Bouchard le remplace, ajoutant une nouvelle déception à la carrière de Louis Jean...

Encore à cause de Yanick Bouchard. Double-déception...le même destin...

Alain Crête, figure égendaire de RDS, a annoncé qu'il continuerait à travailler encore deux ans avant de prendre sa retraite définitive.

« Je vais continuer encore deux ans avec RDS, car notre contrat avec le Canadien de Montréal et la Ligue nationale de hockey prend fin dans deux ans. Ce sera ma vraie retraite et je vais laisser la place aux autres." (crédit: FM93).

"Je vais être assez avancé en âge, disons, alors ça va être le temps de faire autre chose. Ça fait quand même 25 ans que je me lève à 4h00 du matin pour la radio, donc il est temps de passer à autre chose », a-t-il déclaré.

Il a également précisé qu'il allait réduire ses apparitions, se concentrant uniquement sur les jours de match.

"Je vais diminuer, car présentement, à RDS, j'ai un contrat qui implique que je dois faire le hockey et d'autres apparitions."

"À partir de l'an prochain, ce sera uniquement le hockey. Je vais seulement travailler les jours de match, donc je ne travaillerai plus quand il n'y aura pas de match. Le gens me disaient de ne pas faire une coupure drastique et c'est ce que je vais faire. »

Pour Louis Jean, c'est encore une douche froide. Le poste qu'il espérait obtenir dans deux ans semble de plus en plus hors de portée.

L'incident avec Renaud Lavoie, qui a marqué un tournant négatif dans sa carrière, continue de le hanter. Cet incident, bien que regrettable, a laissé des cicatrices profondes dans la perception publique et au sein de l’industrie.

Yanick Bouchard, quant à lui, est pressenti pour prendre la relève. Il a su gagner la confiance des dirigeants et du public grâce à son professionnalisme et à sa popularité croissante au sein de la station.

Alain Crête a laissé entendre que Bouchard serait un choix naturel pour le remplacer, soulignant implicitement les difficultés pour Louis Jean de rivaliser avec ce candidat de taille.

L’avenir de Louis Jean dans le domaine sportif semble de plus en plus incertain. La concurrence féroce et les erreurs passées pèsent lourdement sur ses chances de redorer son image. Bien que talentueux et expérimenté, il semble que les portes se ferment progressivement devant lui.

Le monde du journalisme sportif est impitoyable, et Louis Jean en fait malheureusement l’expérience. Après avoir perdu le poste aux côtés de Patrick Lagacé pour le poste matinal au 98,5 FM, il semble maintenant en passe de perdre un autre duel crucial contre Yanick Bouchard à RDS.

Alain Crête a clairement indiqué son intention de prendre sa retraite dans deux ans, laissant la voie libre à de nouveaux talents.

Cependant, tout indique Louis Jean va encore avoir le coeur brisé. L'incident avec Renaud Lavoie a laissé une tache à vie sur sa carrière, et il est triste de voir comment un seul événement peut avoir des répercussions aussi durables.

La 2e chance est un concept important dans la vie. Malheureusement pour Louis Jean, on lui interdit cette fameuse rédemption..

Votre Voix