- Luc Robitaille continue de se CALER avec Phil Danault...

- Imaginez...

- Il le compare...à Anze Kopitar...

« Il nous positionne bien et c’était très important. Quand on a vu que l’on avait la chance d’avoir un joueur de la trempe de Phillip Danault… On était très excités. Il va nous permettre d’être patients avec Quinton Byfield. »

« Et dans les deux ou trois prochaines années, on va avoir plein de nouveaux jeunes qu’on va être capables de faire jouer avec Phillip.

« Il joue un peu comme Kopitar. Et on pense vraiment qu’en ayant Anze et Phillip avec nous, ça va aider nos jeunes. C’est sûr qu’il faut que tu joues bien défensivement, mais quand tu joues bien sur 200 pieds, ça aide dans la Ligue nationale. »

« Son travail. Il travaille fort à chaque match. Il ne prend rien pour acquis. Et en termes de production, si je ne me trompe pas, il est 32e sur tous les avants de la Ligue nationale avec le plus de points à cinq contre cinq. »

« C’est très dur de produire à cinq contre cinq dans la Ligue nationale. Il est en avant de bien des vedettes. On sait qu’il est capable d’aider ses ailiers à produire. C’est une grosse qualité chez un joueur de centre et c’est pour ça qu’il nous intéressait. »

Votre Voix