Aujourd'hui, une nouvelle s'est abattue sur nous comme une pluie glaciale...une claque au visage... transformant notre journée en un cauchemar sportif.

Les Blackhawks de Chicago, maîtres incontestés de l'art du tanking, semblent avoir remporté une nouvelle victoire en matière de repêchage. Au moment où l'on se parle, ce sont les Blackhawks de Chciago qui ont le plus de chances de sélectionner Macklin Celebrini, de quoi nous rendre jaloux et colériques.

Le choc émotionnel provient du fait que les Blackhawks ont déjà mis la main sur la pépite Connor Bedard. Comment une équipe peut-elle accumuler autant de talents prometteurs en si peu de temps?

Les noms de Patrick Kane et Jonathan Toews, de Brent Seabrook, Duncan Keith et d'autres légendes ressurgissent dans notre mémoire, laissant une amertume persistante.

D'un côté, Chicago semble être le maître incontesté de la stratégie du "tanking", tandis que de l'autre, nos Canadiens de Montréal ont toujours été des "juniors" dans ce domaine.

L'équipe n'a jamais su suivi la voie du "tanking" avec la même maîtrise que leurs homologues de Chicago. Les Canadiens ont souvent tenté de rester compétitifs avec Carey Price, même lors des saisons difficiles, et cela a peut-être été à la fois une bénédiction et une malédiction.

Car quand est venu le temps de "tanker", Kent Hughes a "choké".

La frustration atteint son paroxysme lorsque l'on compare les résultats présumés des deux équipes. Pendant que Chicago s'apprête à récolter les fruits de son tanking, avec Bedard et potentiellement Celebrini (ou Eiserman ou Lindstrom ou un autre prodige) dans leur alignement, Montréal risque de se retrouver une fois de plus dans le "NO MAN'S LAND".

La décision de viser la cave pour sélectionner Juraj Slafkovsky et David Reinbacher est absolument un échec, surtout quand on se compare à ces satanées Hawks.

Juste de penser que Celebrini, Lindstrom ou Eiserman va devenir un membre des Blackhawks nous donne froid dans le dos...

Votre Voix