Nous imaginons Macklin Celebrini avec Connor Bedard à Chicago...et on trouve la vie injuste...

Il est indéniable que la LNH ait été le théâtre de nombreux rebondissements au fil des années, mais certaines situations soulèvent des questions éthiques et sportives.

La possibilité pour les Blackhawks de repêcher Macklin Celebrini, après avoir déjà acquis Connor Bedard, suscite des préoccupations légitimes quant à l'équité et à l'intégrité de la compétition au sein de la LNH. Surtout qu'à prime abord, les Hawks n'auraient jamais dû avoir le chance de sélectionner Bedard après le scandale d'agression qui a touché l'équipe.

La chance extraordinaire des Blackhawks de sélectionner Connor Bedard, considéré comme l'un des jeunes prodiges les plus prometteurs de l'histoire du hockey, a été saluée la LNH, car Chicago est l'un des plus gros marché des la ligue.

Cependant, accorder à Chicago la possibilité de repêcher Macklin Celebrini, un autre talent exceptionnel, soulève des inquiétudes quant à la concentration excessive de talents dans une seule équipe. La même chose est arrivée avec Jonathan Toews et Patrick Kane, ce qui a donné trois Coupe Stanley aux Blackhawks de Chicago. 

Macklin Celebrini est sans aucun doute un joueur exceptionnel qui crée une magie incroyable sur la glace. Encore aujourd'hui contre la Lettonie, malgré ses 17 ans, sa maîtrise du jeu et sa créativité ont ébloui, et l'idée de le voir évoluer aux côtés de Connor Bedard dans l'uniforme des Blackhawks est pratiquement "criminelle".

Le repêchage est conçu pour offrir aux équipes moins performantes une opportunité de renforcer leur effectif et de compétitionner à armes égales avec les meilleures formations.

L'idée que Chicago puisse bénéficier de deux prodiges consécutifs remet en question l'équité du système de repêchage et peut potentiellement créer des injustices au sein de la ligue, surtout parmi les équipes en reconstruction. 

Afin de préserver l'équité et de garantir que tous les clubs ont une chance égale de développer leur effectif, la LNH devrait envisager des mesures pour éviter une concentration excessive de talents au sein d'une seule équipe.

Cela pourrait inclure des règlements limitant le nombre de joueurs exceptionnels qu'une équipe peut repêcher en un laps de temps donné, ou l'interdiction d'avoir le premier choix au total deux années de suite.

Bien que la perspective de voir Bedard et Celebrini évoluer ensemble à Chicago puisse être alléchante pour les partisans des Blackhawks, il est essentiel de préserver la justice et la compétition saine au sein de la LNH.

Déjè que les Hawks ne méritaient pas Bedard...voir Celebrini débarquer à Chicago va nous frustrer au plus haut point...

Votre Voix