Macklin Celebrini n'a seulement que 17 ans.

Mais il a réussi à prouver avec éclat qu'il pouvait se distinguer même avec un temps de jeu limité lors du match contre la Finlande.

Son moment de gloire s'est manifesté par un but nébuleux. Dans une séquence où les arbitres ont eu besoin de recourir à la reprise vidéo pour confirmer que la rondelle avait bien franchi la ligne.

 

Que dire de plus à par le fait qu'il marque son premier but sur la scène du championnat junior à seulement 17 ans.

C'est tout un exploit!

Celebrini s'est révélé comme un véritable artisan des prouesses offensives lors du match épique contre la Finlande.

Timide, mais certes, il a tout de même laissé sa marque avec queleques jeux marquants

 

 

 

 

 

 

 

 

Le joueur de 17 ans fait partie d'un petit groupe de joueurs en lice pour être choisi en première position en juin prochain. Originaire de North Vancouver, en Colombie-Britannique, Celebrini s'est engagé envers l'Université de Boston pour la saison 2023-24, où il a déjà marqué 10 buts et accumulé 25 points en 15 matchs. 

Cela fait suite à sa performance exceptionnelle avec les Chicago Steel de l'USHL en 2022-23, où il a inscrit 46 buts et récolté 86 points, ainsi qu'à sa brillante prestation avec l'équipe du Canada au championnat des moins de 18 ans plus tôt cette année (il a marqué 15 points en sept matchs). 

Bien qu'il ne soit peut-être pas du même calibre que Bedard, Celebrini est un joueur dynamique et rapide en son propre droit, doté de compétences pour marquer des buts et créer des jeux. 

Votre Voix