Malaise entre Elizabeth Rancourt et Jonathan Marchessault: c'est chaud à TVA Sports

Malaise entre Elizabeth Rancourt et Jonathan Marchessault: c'est chaud à TVA Sports

Par Marc-André Dubois le 2024-07-11

Dans le monde sans pitié de TVA Sports, Jonathan Marchessault est actuellement au centre d'une tempête médiatique.

TVA Sports a tout simplement été cinglant avec ses mots en affirmant que l'attaquant québécois, désormais membre des Predators de Nashville, va s'effondrer lors de la saison prochaine.

Le réseau n’a pas hésité à jeter Marchessault sous l’autobus en soulignant qu’à 33 ans, il est peu probable qu’il répète sa performance de 40 buts de la saison précédente.

Selon TVA Sports, « Refaire une saison de plus de 40 buts quand il s’agit de votre plus forte production en carrière, et ce, à 33 ans, ce n’est pas facile. À moins que Marchessault ne s’améliore comme le bon vin, il est probable de le voir perdre quelques plumes à Nashville l’an prochain. »

Cette analyse cruelle met en doute la capacité de Marchessault à maintenir son niveau de jeu au sein de sa nouvelle équipe, où il devra cohabiter avec des marqueurs prolifiques comme Filip Forsberg et Steven Stamkos.

"Chez les Predators, il devra également cohabiter avec deux autres marqueurs prolifiques en Filip Forsberg (48) et Steven Stamkos (40)." rajoute TVA Sports.

La transition de Marchessault vers Nashville a été marquée par une controverse lorsqu’il a affirmé en entrevue avec Elizabeth Rancourt que les Golden Knights ne lui avaient pas fait d'offre décente, une déclaration rapidement démentie.

En réalité, Vegas avait proposé une offre similaire à celle des Predators, mais structurée différemment.

Pourquoi donc avoir menti à Elizabeth Rancourt en affirmant que Vegas ne l'avait pas respecté en lui soumettant une offre insultante pour un joueur de son calibre?

Rappelons ses propos au micro de Madame Rancourt:

« J’ai parlé à George (McPhee, président) et Kelly McCrimmon (DG), et je leur ai dit que j’aimais la situation dans son ensemble, comment ça se passait et comment je voyais l’organisation ».

« Et ils n’ont tout simplement pas cru en moi pour le reste de ma carrière, je suppose. Donc, c'était une petite déception » 

TVA Sports a été clairement frustré par l'absence de transparence du joueur dans ce dossier. Au final, c'est Elizabeth Rancourt qui s'est fait niaiser.

Malgré cette polémique et la mauvaise langue de TVA Sports, Marchessault semble optimiste quant à son avenir à Nashville.

Il rejoindra une équipe ambitieuse qui vise la Coupe Stanley, avec des acquisitions comme Steven Stamkos, Brady Skjei et Scott Wedgewood.

Excité à l'idée de former un duo avec Stamkos, son ancien coéquipier à Tampa, Marchessault voit cette nouvelle étape comme une opportunité de revivre le succès qu'il a connu à Vegas, où il a remporté la Coupe Stanley en 2023.

Le problème est que TVA Sports pense totalement le contraire. Et lui fait payer son mensonge en direct sur la station, tout juste après avoir signé son contrat avec les Predators de Nashville.

Le départ de Jonathan Marchessault de Vegas pour Nashville a vraiment été synonyme de tremblement de terre. Sous le feu des critiques, accusé d'avoir menti, Marchessault devra prouver que, malgré son âge, il peut encore être une force dominante sur la glace.

« Je suis un gars qui vient de très loin, pour être honnête. Donc, tout ce que je fais maintenant, c’est du bonus »,

. « Steven Stamkos, Ryan O’Reilly et Luke (Schenn), ils peuvent probablement vous le dire. Quand on goûte à la victoire d'un championnat, c’est addictif. Donc, je veux définitivement le refaire. Et je pense que tout le monde ici a le même objectif. »

Seul le temps dira si TVA Sports avait raison ou si Marchessault saura encore déjouer les pronostics comme il l'a fait tout sa carrière et briller à nouveau sous de nouvelles couleurs.

Une chose est sûre. TVA Sports a voulu se venger pour le mensonge énoncé sur les ondes de la station. Tout juste après l'entrevue avec Elizabeth Rancourt, le DG Kelly McCrimmon est allé en conférence de presse à Vegas pour affirmer qu'il avait offert le même montant et les mêmes années étalés différemment. (5 ans et 5,5 M$ par année).

TVA Sports a vraiment mal paru dans cette histoire, car la journaliste faisait confiance à Marchessault. Au final, la vengeance est un plat qui se mange froid...ou très très chaud.

Voilà pourquoi TVA Sports a été glacial en prédisant que le Québécois va s'écrouler. À la place de Marchessault...on a des sueurs froides dans le dos.

À lui de répondre sur la glace.