Aujourd'hui, dans un match où le stress était à fond, Jim Montgomery, le coach montréalais des Bruins de Boston, a vécu une défaite cruelle contre les Panthers, plaçant ainsi son équipe au bord du gouffre. (en retard 1-3 dans la série).

On peut presque entendre les fans rugir de frustration alors que les Bruins ont échoué à maintenir leur avantage, eux qui menaient 2-0.

"Mange de la m*rde, mange de la *arde ostie". Wow...le coach des Bruins a exprimé sa frustration de manière typiquement québécoise aux arbitres.

À Boston, les rumeurs circulent sur le sort de Montgomery. Son poste pourrait être en danger, disent certains. Si une décision de congédiement est prise, il est probable que Montgomery prenne son temps avant de rebondir. Après tout, il sait que s'il quitte Boston, il sera probablement le prochain sur la liste à Montréal.

Renaud Lavoie continue de le répéter. Selon lui, Jim Montgomery finira par entraîner le Canadien de Montréal. Mais, bien sûr, Montgomery sait que ce n'est pas seulement une question de timing. Il attendra le bon moment, le moment où les étoiles s'aligneront et où le Canadien sera prêt à gagner.

Martin St-Louis est un bon coach pour développer. Mais pour gagner? On en doute fortement.

Car pour un entraîneur aussi ambitieux que Montgomery, il ne s'agit pas seulement d'entraîner une équipe, mais de la mener à la victoire ultime. Et lorsque ce moment viendra à Montréal, il sera prêt à relever le défi avec tout son cœur et son expertise....mais il ne pourra pas sacrer en québécois incognito.

Pendant ce temps, St-Louis devra toujours combattre les critiques qui doutent de lui lorsque le CH ne sera plus en reconstruction.

La saison prochaine, le CH est mieux de ne pas terminer dans la cave. Sinon, au final, même St-Louis L'INTOUCHABLE du Country Club ne sera plus immunisé...

Votre Voix