- Marc Bergevin a bel et bien fait une OFFRE pour Patrick Marleau cet été..
- Mais le vétéran...voulait jouer au GRAND FRÈRE...et GAGNER la COUPE STANLEY..
"2 autres équipes canadiennes m'ont fait une offre, mais dans ma tête, c'était Toronto ou San Jose..."
« Je serai le plus professionnel possible et je chercherai à montrer le chemin à suivre. Je parlerai à tout le monde au sein de ce vestiaire. Je pourrai aussi apprendre des plus jeunes. Même si je suis plus vieux, j’ai encore des choses à apprendre. Il doit toujours y avoir des échanges d’idées entre les plus jeunes et les plus vieux. »
« Patrick sera une présence importante au sein de ce vestiaire, a affirmé Auston Matthews. Les Maple Leafs ont ajouté du caractère et de l’expérience à notre groupe avec les acquisitions de Marleau, mais aussi de Ron Hainsey et de Dominic Moore. Les trois ont déjà participé à des finales de la Coupe Stanley. C’est juste du positif pour nous. Les plus jeunes regarderont en leur direction. »
- 18,75 millions pour 3 ans (6,25 millions en moyenne).
- Bergevin offrait 20 M$...
« C’était une grosse décision pour ma famille et moi de partir pour Toronto. Mais je sentais que c’était le bon choix. J’aime la façon que les Maple Leafs ont construit leur équipe depuis quelques années. C’était un choix déchirant, mais je vis bien avec ça."
« J’ai grandi en Saskatchewan et je regardais la Soirée du hockey. J’ai ressenti de belles émotions quand j’ai revêtu le chandail des Leafs pour une première fois, même si c’était juste un match préparatoire. Je n’arrêtais pas de sourire. »
« Il y a encore énormément de travail à accomplir. Nous partons toujours une saison avec le même objectif, toutes les équipes ont le même but. Mais tu ne dois pas oublier que la route est longue. »