- Marc Bergevin a du CULOT...
- RIDICULISER les fans du CH...
- Alors qu'il félicite Julien Brisebois....
- Celui qui aurait DÛ être DG du Canadien de Montréal...
« J’ai texté Julien ce matin [mardi] pour le féliciter. Il a gagné la coupe Stanley, c’est une mission très difficile. Il y a 31 équipes dans la LNH, mais juste un vainqueur.
« En 2015, le Lightning avait perdu en finale contre les Blackhawks de Chicago. Tampa a eu besoin de cinq ans avant de retourner en finale. En 2015, le Lightning avait déjà une très bonne équipe. Mais il y a tellement de parité dans la LNH. Ce n’est pas facile de gagner. Ils ont finalement réussi. Alors chapeau à toute l’organisation ! »
« Tu retires les mots de ma bouche en parlant de patience. L’an dernier, le Lightning a connu une saison de près de 130 points (128), c’était l’une des meilleures saisons de l’histoire. Ils n’ont pas juste perdu au premier tour contre Columbus, ils ont été éliminés en quatre matchs. Un balayage.
« Si on avait vécu une situation identique à Montréal, on aurait réclamé de gros changements. Le lendemain de l’élimination, on aurait exigé le départ du coach, du DG et du chauffeur d’autobus. Mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Tu dois toujours garder un pas de recul, tu dois bien évaluer ton équipe.
« Julien a fait son travail, il est resté patient. Il a fait confiance à son noyau et à son entraîneur en chef. Il a simplement ajouté des pièces précises pour améliorer son équipe. Et à la date limite des transactions, il a acquis d’autres bons joueurs pour jouer des rôles précis. »