Marc Bergevin n'avoue pas son ERREUR!!! OUCH!!!

Marc Bergevin n'avoue pas son ERREUR!!! OUCH!!!

Par Nicolas Pérusse le 2021-11-20
canadiens

- OUCH!!!!

- Marc Bergevin n'est même pas prêt à avouer son ERREUR d'avoir repêché Jesperi Kotkaniemi avant Brady Tkachuk et Quinn Hughes!!!

«Si tu pouvais refaire le repêchage trois ou quatre ans plus tard, il y a toujours des choix que tu changerais. Sans nommer des équipes, on pourrait trouver des joueurs un peu partout. À l’époque, on parlait beaucoup de Filip Zadina au 3e rang. Trois ans plus tard, c’est Tkachuk. C’est ça le repêchage. Mais quand tu repêches aussi haut, c’est vrai que tu ne dois pas te tromper. KK, il y a une équipe qui lui a donné 6,1 millions comme valeur!»

«Le développement est un aspect complexe. Olli Juolevi, un cinquième choix au total en 2016, n’est plus à Vancouver. Les Canucks ont bien développé Elias Pettersson et Quinn Hughes, des choix de 1er tour en 2017 et 2018, mais pas Juolevi. Ils ont probablement pris la même recette. La responsabilité revient aussi au joueur. Ils ont besoin d’améliorer des trucs. Il y a des joueurs qui ne veulent pas entendre parler de leurs défauts, ils résistent et ils parlent avec leur agent pour se plaindre.»

«Je me souviens d’un match à la Coupe Memorial en 2015. C’était Oshawa contre Kelowna. Il y avait Michael McCarron pour Oshawa et Leon Draisaitl pour Kelowna. Ce soir-là, McCarron avait vraiment mieux joué que Draisaitl. Michael était un an plus vieux, il jouait au centre et il était dominant physiquement. Mais aujourd’hui, Leon est un meilleur joueur de hockey sans critiquer Michael. Ils ne sont pas sur la même planète.»